Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UAD Chandler Limited Curve Bender Mastering EQ

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 726 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion UAD Chandler Limited Curve Bender Mastering EQ
Heuuuuuuuuuu, j'ai dormis ou c'est passé en catimini ???

https://www.uaudio.com/store/most-popular/chandler-limited-curve-bender.html

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 00:35:15 ]

2
Je ne crois pas que ça a été évoqué sur AF. En revanche, UAD a fait un mailing, il me semble.
3
un blind test entre l'uad chandler, manley, eq interne a presonus studio one, et slate
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-divers/universal-audio/uad-software-8/forums/t.620159,sondage-softube-curves-bender-vs-eiosis-aireq-vs-presonus-proeq-vs-uad-manley-massive-passive.html?q=chandler

Le seul qui se demarque est le manley par sa saturation sachant que c'est un enorme boost, sinon le chandler est tres clean et apporte pas grand chose de plus voir rien qu'un eq de daw interne

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 08:10:28 ]

4
j'ai eu la même sensation à l'écoute des tests... Bizarre

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 08:47:58 ]

5
pas vraiment car le matos pro a toujours cherché a etre le plus clean et l'informatique le fait sans probleme alors qu'en hardware c'est plus complexe donc plus cher, meme si l'ajout harmonic des tubes lorsqu''on avait que cette techno peut rajouter un petit truc.
Apres il y a l'interface graphique qui va faire plaisir a l'utilisateur de se dire qu'il a une emulation chandler, ce qu'il a vu dans des studio pro. Mais en son pur dans un mix complet ca fera pas un son meilleurs qu'un EQ de DAW
6
Hello, donc en gros @globutu tu veux dire que cette émulation à 300€ est un simple EQ ?
7
Chacun fera son avis avec le blind test de delchambre (sachant que ce sont des réglages extrêmes pour pousser le comportement de l'eq)

Si certain ca fait plaisir d'avoir l'interface chandler, que 300€ pour un EQ est un bon prix, rien ne les empêchent de l'acheter
Mais je préfère passer mon argent dans un EQ dynamic, ou un eq qui apporte des pentes de filtres bell réglablent comme acon digital, fabfilter pro q 2 , meldaautodyneq. Des eq qui donc plus de possibilité pour sculpter le son, consome peu et tres clean et au pire un petit tonebooster realbus pour de la distortion, ou IK xsaturator

c'est un choix, et pourtant j'ai aussi des emulations d'hardware mais rarement EQ surtout comp pour des question de conception de circuit feedback rms etc

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 09:58:53 ]

8
en fait, vraiment pas utile du tout...