Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Énorme différence audio (carte son externe/carte son pc)...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Énorme différence audio (carte son externe/carte son pc)...
Bonjours a tous,
Bon je ne savais pas trop où mettre ce sujet mais voilà quelque chose me tracasse..
Je fais de la musique sur Ableton et avec des machines hardware, le tout rentre dans ma carte son Edirol UA 101.
Lorsque le son de mon pc (Ableton/ou autre) passe par ma carte son j'ai aucun soucis de qualité les basses sont présentes et le son est clair.
Maintenant si je débranche ma carte son et branche directement mon casque sur l'ordi le son est incroyablement fade, sans basses et ressemblant a du carton..

La chose bizarre est que j'ai fais pas mal de track uniquement sur Ableton et je n'avais pas encore de carte son et je n'avais pas ce soucis..

ça devient assez flippant vu qu'à mon oreille les sons que je sors me paraissent bien masterisés et quand je n'utilise plus ma carte son je vois une différence frappante et me demande si ce n'est pas cette qualité médiocre que les gens écoutent sur mon soundcloud...

Bref savez vous d'où cela pourrait venir et est ce normal, est ce que ça serai pas les drivers de mon pc qui sont mauvais?

Merci de votre aide! bise!
2
C'est quoi ton soundcloud ?

En attendant et pour répondre a ta question ... Oui, il y a de fortes chances pour que ton morceau ne soit pas écouté dans les meilleurs conditions chez les particuliers. Sous quel format exporte tu ton morceau ? 44100 16 bits ? Comment sonnent les morceaux des autres (wav) quand tu les écoutes au casque directement branché sur ton pc ?