Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonomètre et monitoring

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 176 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sonomètre et monitoring
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me pose une question concernant l'utilisation d'un sonomètre et son exploitation.

L'idée serait de placer un sonomètre afin de monitorer tout tout au long de la journée le niveau ambiant dans un espace clos. Je souhaite également pouvoir reporter en direct a intervalles régulières (par exemple toutes les secondes) le niveau capté par le sonomètre afin de le reporter dans un document excel en automatisant ce procédé.

Quelqu'un aurait-il une idée, des pistes ?

Merci par avance ! je suivrais le topic avec attention et si vous avez des questions sur mes intentions (si je ne suis pas assez clar), n'hésitez pas !

PRL
2
Bonjour, tu possèdes déjà un sonomètre ou tu cherches à t'équiper avec du matériel approprié?
3
Bonjour,

J'avais vu chez NTI audio ce genre de possibilité, tu peux peut-être leur expliquer ton cas pour avoir une remise de prix.
Malheureusement je n'ai pas d'expérience sur ce matériel, je ne peux pas en dire plus.

Bonne recherche ..
4
Il faudrait mieux le faire par un système d'enregistreur continu plutôt qu'Excel.
Le but final c'est quoi? Quelles exploitations seront faites des données?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 16:36:49 ]

5
Avec Smaart c'est possible d'automatiser l'envoi d'un relevé de mesures vers excel. Mais en plus de la licence il faut prévoir une interface audio, un micro de mesure et trouver un pistonphone pour calibrer le système alors ce n'est peut-être pas la solution la moins onéreuse...