Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage volume avec carte son USB

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 844 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglage volume avec carte son USB
Bonjour,

Mieux vaut-il effectuer le réglage du volume du son à partir du bouton de la carte son externe ou via le lecteur audio ?

Dans le cas par exemple d'un volume correct provenant de la carte son si celui-ci est placé à mi-chemin du réglage, mieux vaut-il pousser vers le max le réglage de la carte son (Behringer UCA202) ou celui dans foobar ?
2

Salut,

Tu peux pousser le volume de ton logiciel, sans risquer de saturation.

En poussant ta carte-son, au-delà d'un certain niveau, tu risques d'amener du souffle.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Merci pour ta réponse ;)
Donc je mets au max le volume du logiciel et j'ajuste celui de ma carte son, c'est mieux comme çà ?
4

C'est ça. Tu peux garder un peu de marge sur le logiciel (genre 95 %, volume pas tout à fait à fond). Tu vas envoyer un signal fort et clair à ta carte-son. Du coup, tu n'as pas besoin de trop monter le volume de la Behringer UCA202 (matériel bas de gamme, donc mieux vaut ne pas trop pousser l'étage de sortie).

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud