Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour un choix: portable ou fixe?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 213 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour un choix: portable ou fixe?
Voilà, la MAO est devenu mon hobby depuis voila bientot 6-7 mois et je compte m'acheter u n new pc ... comme ce pc ne sera pas totalement utilisé pour la MAO, je pensais qu'un portable serait pratique mais le problème est la qualité sonore de ceux-ci....
Est-ce possible, dans le cas où je prendrai un pc portable, d'acheter une carte son externe (audiophile par ex) afin d'avoir un bon rendu du son? Serait-ce intéressant?
Pour le prix d'un bon portable, je pourrai avoir une bete de course fixe mais cela n'est pa très très pratique lorsqu'on a besoin de se déplacer...
qqn pourrait-il me fournir des détails ou précisions qui pourrait m'aider dans mon choix?
merci d'avance.
:up:
2

Citation : Est-ce possible, dans le cas où je prendrai un pc portable, d'acheter une carte son externe (audiophile par ex) afin d'avoir un bon rendu du son?



Absolument possible ! :clin:

Citation : Pour le prix d'un bon portable, je pourrai avoir une bete de course fixe



Carrement ! tu pourrais effectivement avoir une bien belle machine ! :clin:

Citation : mais cela n'est pa très très pratique lorsqu'on a besoin de se déplacer...



Tout depend ce que tu appels " se deplacer " : si c'est juste pour transposter tes données le portable n'est en aucun cas necessaire ( DD externe , DVD-R etc....)
Par contre si tu a l'intention de faire du " live " ou de bosser chez un pote avec ton matos etc.... là le portable peut s'avérer etre un bon outil de travail !


Maintenant je ne connais pas tes besions mais je te conseillerais plutoto d'investir dans un bon PC avec une bonne petite carte audio plutot que de claquer toute ta tune dans un portable ( au capacités certainement inferieur ) qui a comme principal defaut son manque d'evolutivité ( surout a la vitesse ou justement on doit souvent rajouter : memoire , stockage , proc ....etc... )


Bref voila . c'est mon avis ! :clin:
3
4
Bien sur que tu peux rajouter une carte son de bonne qualité sur un portable, je n'ai pas de référence en tete, mais tu peux certainement trouver des liens à partir d'AF..
Mais, à mon avis le choix du pc est plus judicieux,pour deux raisons: le prix de départ,comme tu le dis, te permet d'avoir une bete de course par rapport au portable.Aussi, c'est beaucoup plus évolutif, donc plus simple à adapter à ta progression musicale.
5
Bon ben je vois que l'on a tous le meme avis :clin:
6
Tout depend de ton utilisation...

C vrai que les PC sont plus evolutifs, néanmoins pour ma ^part je fais du live et je ne changerai mon portable pour rien au monde...

Qu'est ce que c'est pratique pour un nomade comme moi : clin:

Avant j'avais un PC normal, mais paye ta misere tout les week end a deplacer (ecran, uc...)

Mais je te confirme que l'on peut avoir un tres bon son et de tres bonne performance avec un portable...

A toi de voir où et pour quoi tu veux utilise ton PC?

Voilou bon choix a toi
7
Bon...ben APOKALIPTIK....je pense que tu es plutot pas mal renseigné ! ;)
8
Bon ben franchement merci bcp, qd je suis venu sur le forum je me suis dit: y aura surement pa de réponses...
et surprise ! :bravo:
merci bcp, je pense que mon choix tend vers un pc fixe.
encore merci pour vos avis constructifs :bise: