Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2017 à 22:42:37Problème de sortie stéréo entre Kontakt et Ableton 9
Bonjour à tous, j'ai un petit souci pour router mes sorties de Kontakt vers des pistes d'Ableton. Le problème est le suivant :
J'utilise studio drummer, et je voudrais pouvoir router chaque élément de la batterie vers une piste d'ableton pour les mixer indépendamment (classique quoi). J'ai donc assigné chaque élément de la batterie (snare, HH, OH, etc) à une sortie stéréo de Kontakt (pour l'instant pas de souci) mais le problème se manifeste quand je choisis l'origine de l'audio pour mes pistes ableton : il ne reconnaît la plupart des pistes de Kontakt qu'en mono.
Ainsi, je me retrouve avec deux pistes mono pour les overhead au lieu d'une stéréo. Les sorties Kontakt qui se nomment "Kt. aux" 1, 2, 3 et 4 ne posent pas de problème, ce sont les sorties "Kt.unassigned" 1, 2, 3, 4 etc qui sont reconnus comme des pistes monos, alors qu'elles devraient être reconnus en stéréo puisque j'ai regroupé, pour le tom 2 par exemple, les sorties kt assigned 1 et 2 dans la sortie stéréo du tom 2. Je ne comprend pas ce que j'ai mal fait et j'ai besoin d'un petit coup de main, ou alors il y a-t-il une manip à faire que j'ignore?