Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac USB

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 470 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mac USB
Bonsoir,

Je viens de récupérer un clavier, un Novation Impulse 61 et je n'arrive pas à l'utiliser. Je ne l'ai pas choisi, c'est en quelque sorte un cadeau. Je joue habituellement sur un piano droit.

Je branche donc le piano à mon mac en USB et j'ouvre Logic Pro en version 10.2.4. Je pense qu'il le détecte mais aucun son ne sort. J'ai bien crée une piste instrument logiciel.

Voilà, je ne sais pas vraiment comment mieux l'expliquer mais je suis vraiment pommé à ce sujet..

Merci beaucoup par avance....;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je bloque toujours, meme avec le manuel...
12
Salut,

Je ne connais pas Logic mais histoire d'être certain qu'il ne s'agit pas d'un simple problème de monitoring (cf. les haut-parleurs ou le casque que tu utilises pour écouter ce que tu fais) : y-a t'il d'autres pistes qui fonctionnent / que tu entends dans ta session ?

Si ton clavier est la seule piste active actuellement, crée une piste audio et importe n'importe quel contenu audio dedans, en choisissant la même sortie principale que ton clavier. Et là, tu as du son ?
13
Oui, j'obtiens du son avec qu'importe quel contenu audio..
14
Bon, c'est déjà ça d'éliminé. Comme expliqué, je n'ai pas Logic.

Citation :
Logic pro détecte mon clavier je pense. Lorsque j'appuie sur rec sur mon clavier, l'enregistrement se lance sur Logic. Mais comment utiliser le clavier ?

Comment sais-tu que Logic détecte le clavier ? D'autre part, le fait d'activer un enregistrement dans un DAW est décorrélé du fait qu'un signal le traverse ou non.

Est-ce que le Classic Electric Piano se charge bien quand tu crées ta piste instrument, comme demandé par Slapotarzed ?