Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse virtuel, note midi du clavier discontinue

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 318 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Basse virtuel, note midi du clavier discontinue
Salut, voilà mon petit soucis, lorsque je joue une basse virtuelle avec un clavier midi, avec les passages où je joue la même note plusieurs fois de suite, les notes midi ne se touche pas, il y a un silence entre les deux notes, ce qui donne un jeu saccadé, l'idéal est qu'il faudrait que les notes se touchent puis que le jeux soit bien fluide. J'ai pensé à un pédale de sustain mais faut voir si je saurais gerer et si l'effet sera vraiment resolu, un effet midi qui continuerai la note jusqu'à la suivante ? Merci d'avance
Phil/Fry
2
Tu as pas un réglage de sustain ou de hold sur ton instrument midi?
3
Le clavier midi, est un synthé que j'ai raccordé avec un câble USB a l'ordi, et je l'utilise comme clavier maître, je ne pense pas qu'il y ai de réglage dessus ( je vérifie dans la manuel après)

Pour ce qui est de l'instrument virtuelle, j'utilise "trillian", il y a sûrement des réglages mais faut aussi que je regarde.

Bref je regarde et je reviens après.

Phil/Fry
4
5
En effet apparemment rien dans le clavier

Mais problème apparemment résolu, il y a deux mode de sustain dans trillian, un mode 1 classique , et un le mode 2 qui ne laisse sonner qu'une note à la fois.

Mais il me faut une pédale de sustain à ajouter sur mon clavier, c'est pas trop cher apparemment.

Me réjouis de voir la tête de la piste midi enregistrée aura , car c'est l'instrument virtuel qui interprète, hors je vais laisser la pédale enfoncée quasiment tout le temps

Standard Sustain (Mode 1)

When the Standard Sustain Mode is selected, using your Sustain pedal will behave like a normal Sustain function. Notes played then released will be sustained, and additional notes played will overlap and sustain. Sustains will be heard until the sound decays or the pedal is released.

Alternate Sustain (Mode 2)

With Alternate Sustain Mode selected, when your Sustain pedal is pressed, notes played then released will sustain as normal, but additional notes played will cut off the previously played notes. The last notes played will continue to sustain until the sound decays or the pedal is released.

This mode is especially designed for real-time bass performance. It’s perfect for playing Rock style bass lines, and provides a very natural sounding result.
Phil/Fry
6
Oui une pédale de sustain de base coute dans les 20/30 euros!