Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de carte son : Apogee Duet (FW) ou Apogee One ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 246 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de carte son : Apogee Duet (FW) ou Apogee One ?
Bonjour à tous,

Aujourd'hui possesseur d'une Scarlett Solo 1st Gen, je cherche à monter en gamme...
Tout d'abord voici ma config :
Guitare/basse -> Two Notes Le Clean -> [prochainement] Two Notes Torpedo Cab -> Scarlett Solo->Macbook.

Je joue à 100% au casque, étant dans un appartement mal isolé (j'ai revendu tous mes amplis d'ailleurs). Autant je suis relativement satisfait du son en me branchant directement sur le préamp (pourvu d'une sortie casque), autant sur la carte son c'est un peu la galère...
Ca sature vite, quand ça sature pas on entends pas grand chose, donc je me retrouve à jouer avec le volume de sortie de l'ordinateur et ça devient complètement irrationnel (voir complètement con enfait).
Je me dit que le problème vient de la carte son, le reste du matos étant de très bonne facture.

Se pose donc la question de changer...
Mais quitte à changer, autant prendre quelque chose de sympa. Les différentes vidéos que j'ai vu sur youtube me font pencher pour une Apogee. Je n'ai pas de gros besoin : une entrée pour la sortie du préamp/speaker sim et c'est tout. Pour la sortie je passe par autre chose.
J'ai repéré 2 modèles :
la Duet, ancienne du nom (la grise en firewire) que je prendrai d'occasion
la One.
Dans l'esprit la One me tente plus du fait qu'elle est plus récente, et qu'au final comme dit plus haut je n'ai pas besoin.

Je m'en remet donc à vos avis, selon vous est-ce une erreur de prendre une Duet ? (sachant que les modèles commencent à avoir de l'âge). Vaut-il mieux se pencher sur une autre carte son ?

Merci d'avance !