Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interférences avec Interface Audio USB

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 752 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interférences avec Interface Audio USB
Salut salut tout le monde !

Aujourd'hui je viens vous voir car je suis à court d'idée... Je tiens déjà à préciser que je bosse dans l'informatique, donc je ne suis pas non plus un débutant dans ce domaine (au cas où).

Il y a pas longtemps j'ai voulu upgrader un petit peu ma config audio. Du coup j'ai pris l'UMC404HD de chez Behringer, et avec tout ça j'ai pris des BX5 D2 de chez M-Audio. Franchement rien à redire là dessus, par rapport à ce que j'avais avant c'est la nuit et le jour :lol:

Le seul soucis c'est que l'USB fait passer un genre de grésillement assez chelou. On dirai un peu une interférence qui a lieu quand le processeur travail (mouvements de souris, frappes au clavier, jeux, ect... ect...). Et quand je joue je vous raconte même pas l'horreur... J'ai d'abords cru que c'était mes câbles XLR / Jack qui étaient la cause du problème mais après avoir tout débranché / rebranché dans différents ordres je suis bien formel là-dessus, c'est l'USB.

Alors du coup je sais pas trop, est-ce que certains d'entre-vous ont déjà eu le problème ? Ou bien est-ce que certains d'entre vous ont des idées ? (Je ne suis pas super super calé dans le milieu de l'audio)

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de m'aider ! :D:
2

Salut,

J'ai vu passer un sujet similaire sur le forum dernièrement. Tu devrais le retrouver en fouillant un peu.

Les réponses données suggéraient une boucle de masse. Le problème viendrait donc de tes branchements électriques. La solution serait donc de séparer les alimentations électriques entre la partie informatique et la partie audio.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.