Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interférences avec Interface Audio USB

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 752 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interférences avec Interface Audio USB
Salut salut tout le monde !

Aujourd'hui je viens vous voir car je suis à court d'idée... Je tiens déjà à préciser que je bosse dans l'informatique, donc je ne suis pas non plus un débutant dans ce domaine (au cas où).

Il y a pas longtemps j'ai voulu upgrader un petit peu ma config audio. Du coup j'ai pris l'UMC404HD de chez Behringer, et avec tout ça j'ai pris des BX5 D2 de chez M-Audio. Franchement rien à redire là dessus, par rapport à ce que j'avais avant c'est la nuit et le jour :lol:

Le seul soucis c'est que l'USB fait passer un genre de grésillement assez chelou. On dirai un peu une interférence qui a lieu quand le processeur travail (mouvements de souris, frappes au clavier, jeux, ect... ect...). Et quand je joue je vous raconte même pas l'horreur... J'ai d'abords cru que c'était mes câbles XLR / Jack qui étaient la cause du problème mais après avoir tout débranché / rebranché dans différents ordres je suis bien formel là-dessus, c'est l'USB.

Alors du coup je sais pas trop, est-ce que certains d'entre-vous ont déjà eu le problème ? Ou bien est-ce que certains d'entre vous ont des idées ? (Je ne suis pas super super calé dans le milieu de l'audio)

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de m'aider ! :D:
2

Salut,

J'ai vu passer un sujet similaire sur le forum dernièrement. Tu devrais le retrouver en fouillant un peu.

Les réponses données suggéraient une boucle de masse. Le problème viendrait donc de tes branchements électriques. La solution serait donc de séparer les alimentations électriques entre la partie informatique et la partie audio.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Hey salut, merci de ta réponse !

Effectivement, j'ai vu à peu près la même chose en fouillant aussi de mon côté. Le problème c'est que tout est relié à la même prise dans mon bureau, et que je n'en ai pas d'autre... :|

Du coup j'ai été obligé de baisser le volume des enceintes au minimum pour réduire l'interférence, mais de temps en temps c'est limite c'est limite vu que je n'entends même pas ce que j'écoute :(
4

C'est pas très satisfaisant comme manière de bosser.

Quelques pistes :

- as-tu bien une liaison symétrique entre ton interface et tes enceintes ? OK pour le XLR mais les jacks sont-ils bien TRS ou s'agit-il d'adaptateurs TS ?

- tu peux changer de câble USB entre ton ordi et ton interface pour tenter de couper la boucle de masse (d'un câble à l'autre, ça pourrait avoir un effet, au moins limiter la boucle si ça ne la supprime pas)

- ensuite, il existe des boîtes d'isolation par transformateur (transformer isolator box) ou des boîtes de direct (DI box) qui peuvent permettre de couper une boucle de masse

A creuser... Mais surtout, ne jamais déconnecter la terre ! Sinon, à tes risques et périls ! ;-)

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
Je te remercie encore une fois pour ta réponse et les quelques pistes ! :D:

Alors concernant les pistes :

- C'est à ce niveau là que mon niveau de connaissance dans ce qui est matos musical s'arrête :lol:
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai relié mes enceintes à mon interface grâce à ce cable https://www.amazon.fr/gp/product/B00545GHRG/ref=oh_aui_detailpage_o01_s01?ie=UTF8&psc=1 (XLR du côté des enceintes, Jack sur l'interface)

- J'ai déjà essayé de changer le câble en utilisant celui de mon ancienne interface, mais ça donne la même chose :??:

- Je vais essayer de me renseigner sur ça, merci pour l'info :D:
6

Je crois qu'on a trouvé les coupables : tes câbles !

En suivant le lien que tu as posté, on voit sur la photo que les prises jack sont au format TS (Tip & Sleeve, style jack mono) alors qu'il faut du TRS (Tip, Ring & Sleeve, style jack stéréo) pour conserver une liaison symétrique entre l'interface audio et les enceintes.

Sans être absolument catégorique (difficile à distance et les boucles de masse, ça peut être causé par tout un tas de trucs), je pense que changer tes câbles devrait régler ton problème.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud