Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque dur externe pour MacBook Pro

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 733 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Disque dur externe pour MacBook Pro
Bonjour,
J'ai un MacBook Pro retina acheté il y a deux mois d'une capacité de 256Go.
J'aimerais acheter un disque dur externe mais j'hésite beaucoup entre un SSD ou un disque dur externe classique.
Je fais principalement de la MAO sur Garageband et je compte rapidement passer sur Logic, j'ai également installé MainStage et quelques plugins Native etc... du coup je commence à m'inquiéter au sujet du stockage !
Si je prends un SSD externe pourais-je par exemple y installer Logic ou un pack d'instruments genre Native complete pour les utiliser depuis le SSD sans problème de latence ou de lenteur ?
La même chose serait-elle possible avec un DD externe du genre de celui là ? :
https://www.amazon.fr/LaCie-Rugged-externe-portable-FireWire/dp/B005C2BNJI/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1493379997&sr=8-2&keywords=disque+dur+externe+1to+thunderbolt

Merci !
2
salut,
Je te conseille de laisser tes applications sur le DD interne. Pour le choix du DD externe sans hésiter un SSD pour la fluidité et la vitesse de chargement des samples etc... Tu peux aussi envisager un remplacement de ton DD interne pour un plus gros modèle? je l'ai fait l'année dernière et c'est très facile de surcroit (voir le topic : https://fr.audiofanzine.com/disque-dur/forums/t.597652,un-ssd-a-la-place-d-un-dd-interne-mac-book-pro-6-2-2010-mon-experience.html )

[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 23:54:08 ]

3
Merci pour ta réponse.
Impossible de remplacer le disque dur interne sur mon MacBook Pro retina de 2017....
Si j'opte pour un SSD externe, est ce que je pourrai y installer le Komplete 11 de Native instruments par exemple et l'utiliser depuis celui ci ?
4
Y'a quelqu'un ?
5
Citation de zephyr4444 :
Merci pour ta réponse.
Impossible de remplacer le disque dur interne sur mon MacBook Pro retina de 2017....
Si j'opte pour un SSD externe, est ce que je pourrai y installer le Komplete 11 de Native instruments par exemple et l'utiliser depuis celui ci ?

j'ignore si tu peux installer Komplete sur un SSD externe. Ces banques s'installent dans "éléments partagés" du DD interne si ma mémoire est bonne.