Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un SSD à la place d'un DD interne (Mac Book Pro 6.2 2010): Mon expérience

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 984 vues
  • 8 followers
1 un SSD à la place d'un DD interne (Mac Book Pro 6.2 2010): Mon expérience
Bonjour à tous!
Juste envie de faire partager sur Audiofanzine mon expérience: Je me suis lancé dans l'acquisition d'un DD interne SSD (un des derniers "Evo" d'une célèbre marque coréenne..) et c'est absolument hallucinant.
Au départ je suis plutôt musicien et pas du tout bidouilleur en electronique ou en informatique, donc je n'étais pas trop rassuré à l'idée d'ouvrir mon laptop. Mais finalement, j'ai regardé quelques tutos sur le net, acheté deux petits tournevis (un Torx de 6 et un petit cruci) et j'y suis allé tranquille. Clonage via le logiciel Carbon Copy Cloner (essai gratuit 30 jours) qui s'est arrêté 3 fois lors de la copie, comme si ça décrochait, mais dès que je relançais, CCC reprenait la copie là où il s'était arrêté donc rien de bien grave.
Concernant le changement voici ce que je peux en dire: Un peu bizarre comme sensation au départ car aucun bruit de fond, pas de ventilo ou de surchauffe, on a l'impression que l'ordi est figé, inerte. Il faut un petit temps d'adaptation au mental mais déjà je me frotte les mains pour les futures prises micros car plus aucun bruit parasite à proximité...
J'ai vu mon Pro Tools se lancer vitesse lumière! et ce n'est rien de le dire! Impressionnant! Puis j'ai travaillé sur un projet en cours avec pas mal de pistes et je n'ai pas remarqué de changement notable si ce n'est que le Mac Book réagit de façon "fluide" et se fait oublier, ce qui était le but de ce changement.