Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Définir un périphérique pour un clip : ET LE FIXER!!

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 240 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Définir un périphérique pour un clip : ET LE FIXER!!
Hi guys!

Droit au but : Comment fait-on pour fixer une bonne fois pour toute les périphériques que l'on souhaite sur un clip! sans que ce clip soit affecté par les autres périphériques de la piste.
(Ableton live 9)

Le probléme : Quand j'écoute un clip, il a tendance à se déclencher avec les autres périphériques de la piste (que je ne veux pas mettre)
Sachant que dans la piste on peut insérer plusieurs clips, on peut forcément attribuer à chaque clips des périphériques différents. ?!


Merci d'avance de vos réponses!

;)
2
Je connais très bien live mais je comprends pas ce que tu racontes..
tu veux dire mettons tu as 4 clips dans une piste, sur cette piste tu as 4 effets en insert, tu voudrais que chaque clip ait un des 4 effets, et jamais + ?
Dans ce cas 4 automation par clip de device on/off devrait suffire !
3
mais sinon y'a pas moyen de router un clip vers un périphérique en particulier, faut des pistes différentes pour ça!
4
Alors, si je souhaite insérer plusieurs effets à chacun de mes clips, mon probléme c'est que lorsque j'écoute mes clips (de la même piste) un par un, je suis obligé de sélectionner à chaque fois les bon périph' associés, c'est super galére.
Et donc, ces clips de la piste prennent tous les effets insérés dans la piste : ça fait cacophonique :8O:

J'essaie de faire de mon mieux pour être claire... :??:

Sinon une "automation" ? ca m'a tout bien l'air de m'intéresser ça ! , comment fait-on concrétement ?

Merci bcp pr tes rép''
5
Ok alors une automation c'est un paramètre automatisé, dans un clip ou en mode arrangement, ça peut etre le dry/wet d'une reverb, le on/off d'une piste, le filtre d'un synthé, un volume quelconque, il va être automatisé via une automation.

Comment faire une automation au sein d'un clip ?

Dans les paramètres de chaque clip (audio ou midi) tu as un petit rond avec un E écrit dessus (sous les paramètres signature/groove du clip). Si tu cliques sur ce E tu as des options qui vont s'afficher mais surtout la possibilité de tracer une courbe du paramètre de ton choix par dessus le clip (de la même durée ou d'une durée propre à l'automation).
Du coup là tu choisis le paramètre on/off de ton effet (reverb 1 pour clip 1 par exemple) et tu vas dire au clip 1 que quand il démarre la reverb 1 s'active et la reverb 2 se désactive. Tu fais pareil avec le clip 2; la reverb 2 s'active et la reverb 1 se désactive, et ainsi de suite...

Si c'est pas assez clair je te poste des captures d'écran !
6
AAAh Alors j'ai testé tout ça (l'onglet envelopes) .. en effet c'est bien ce que je recherché.. du moins il me semble, car je ne suis pas tout a fait très à l'aise pour le moment.
Que signifie le petit carré rouge accolé au bouton de device on/off?

Et pour confirmation; si la ligne rouge horizontale est vers le haut (sans modification) cela signifie que le périph' est activé ? :??: et si le ligne rouge horizontale est vers le bas en pointillé, cela signifie que le périph' est désactivé! non ?

J'ai pas réussi à faire de captu' d'écran..:(
7
Tkt, avec le temps tu manieras bien les automations !

Je comprends pas ta question par rapport au carré rouge? je sais que quand un parametre est automatisé alors Live le signale à l'utilisateur en mettant un petit point dessus (car tu peux tout automatiser, ça permet de s'y repérer à l'ancienne). Tu parles peut etre de ça du coup.

Et double oui: ligne vers le haut = valeur haute / ligne vers le bas = valeur basse.
8
Mais ouuuuuiiii c'est ça en effet! mais le petit point (affiché sur le bord du périph') pour moi c'est littéralement un carré rouge (il s'agit bien de Live 9, peut-être que les anciennes versions ont simplement un point. ) dommage que je ne puisse pas faire de capture d'écran. Mais en tout cas pour le moment ça fonctionne comme je voulais.
Merci bien,

Si jamais j'ai d'autres questions sur le même théme, je pourrais réécrire ici? ;)

see you''
9
nan moi j'ai live 9 mais un écran très grand donc ça apparait assez petit et j'utilise un skin où ce point est orange, j'ai verif sur le skin de base en zoomant c'est bien un carré rouge ;)

oui pas de soucis, ou n'hésite pas à me contacter par message.