Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix SSD ou HDD?

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 066 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion choix SSD ou HDD?
Bonjour, j'ai besoin d'un avis éclairé... Je m'y connais pas suffisament,

Entre ces 2 modèles, que choisir dans la mesure ou j'aimerais l'employer aussi pour faire de la musique?

- ordinateur HP, processeur 2.7 GHz, 16 Go de RAM, HDD 1 To + SSD 128 Go M.2

- ordinateur ASUS, processeur 2.7 GHz, 16 Go de RAM, 512 GO SSD SATA

merci! :)
2
A mon avis ya plein de parametres en dehors de ceux que tu écris. La qualité des drivers par exemple, essaie de voir sur des forums comme ici ou gearslutz les avis des modèles pour faire du son.
Sinon le SSD c'est beaucoup mieux !
3
Le HP c'est pas mal , avec 128 Go de SSD tu met systeme + tes softs et plugin de musique.
Par contre le HHD te servira a enregistrer tes pistes audio et tes echantillons si t'as des plugins qui utilisent des grosse banques de sons.
4
Est-il nécessaire et vraiment mieux d'avoir 16 Go de RAM ou pensez vous que 8 Go suffisent. pour un emploi tout a fait amateur je précise? Je comprend bien que pour les connaisseurs beaucoup de choses entrent en comptent, j'ai essayé de me renseigner un peu sur les forums; mais la c pour le choix entre ces 2, je peux les avoir pour le même prix, mais sur catalogue je n'ai pas plus de données que ça. Le choix de l'HP me paraissait pas mal aussi, mais le prix d'origine de l'asus est 30 % plus cher que le hp.

C'est un ASUS F556UA_DM1014T

:)

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 20:34:18 ]

5
8 Go pour des projets amateurs sont suffisants, à savoir que t'utilises pas 25 VSTi simultanés ni 250 plugins à tout va.
Pour la configuration des disques durs, le mieux c'est le SSD pour le système ,et les fichiers audio sur un disque secondaire, ça c'est clairement indispensable pour éviter les décrochages.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

6
J'ai eu un SSD neuf qui a claqué du jour au lendemain, après 1 an et 2 mois d'utilisation. J'ai finalement remis un HDD que je trouve + fiable.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

7
merci pour ces divers conseils; apparement la solution du duo HDD-SSD remporte votre adhésion; mais là je travaille sur un mac book air par exemple, et même si l'on ne met que les soft et système sur ssd, je trouve que ça remplit très vite les 128 Go; pour peu que l'on ait 2 ou trois daw différents...et dans cette gamme de prix, les systèmes en duo j'en vois pas beaucoup avec SSD d'au minimum 256 Go. Je vais encore réfléchir.
8
J'ai une configuration portable macbook Air 2015 + Apollo Thunderbolt, et j'utilise un DD externe en USB3 pour l'audio, ça marche impeccable. J'utilise Cubase et les plugins UAD, donc l'ordi est pas "moins" sollicité, mais ça marche impeccable. Je peux enregistrer 10 pistes simultanées avec des batterie virtuelles Toontrack en même temps, ça décroche pas.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

9
Citation de loicmusic.bandcamp :
J'ai eu un SSD neuf qui a claqué du jour au lendemain, après 1 an et 2 mois d'utilisation. J'ai finalement remis un HDD que je trouve + fiable.

C'est le principe de l'électronique, ça peut tomber en panne à peu près n'importe quand, au bout de 10 jours ou 10 ans (en informatique, la sauvegarde, c'est le premier truc qu'on devrait apprendre)
Ce cas particulier ne peut en aucun cas être généralisé et les SSD sont actuellement très fiables (rien que l'absence de partie mobiles limite toute un panel de pannes possible)
Et quand on a gouté à la vivacité d'un SSD, il est difficile de faire marche arrière.

J'ai pour ma part collé des SSD dans toutes les machines de la maison depuis plusieurs années, et je n'ai eu ni panne, ni réclamation des utilisateurs ravis.