Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer du numérique à l'audio

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 288 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Passer du numérique à l'audio
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, je cherche ( et ne trouve pas ) à enregistrer des cassettes audio pour mon projet musical. J'aimerais ainsi, récupérer le signal numérique ( wav, mp3 ...) et le passé sur une bande de mes cassettes. Mais je ne trouve pas de magnétophone qui récupérerais le signale audio via un câble. Est ce que certains aurait une idée.

( Ps : J'ai le même problème pour les vidéos, transférer un clip fait sur ordi et le mettre sur cassette VHS )

Merci à vous. Fé.
2
Bonjour,

Une simple platine cassette de salon fait ça sans soucis. Trouvable dans à peu près n'importe quel depot vente pour quelques euros.

Pour la vidéo, les sorties analogiques ayant pratiquement disparues des cartes vidéo actuelles, il faudra sans doute passer par une petite interface adaptée afin de brancher le magnétoscope.

Petite remarque :
Il faut vraiment ne pas avoir connu l'époque où ces formats pourris étaient les seuls disponibles (ou du moins accessibles) pour vouloir les utiliser de nos jours...
3
Tu peux contacter ce membre en MP, il pourra peut-être t'aider (y compris pour les VHS).
https://fr.audiofanzine.com/membres/17612/
Par contre il vit un peu coupé du monde ...
4
Merci les gars pour vos réponses !

Effectivement, je suis né à la fin de cette époque ! Mais j'ai envie de m'amusé et bidouiller un peu !
5
Citation de Jimbass :
Par contre il vit un peu coupé du monde ...

Oh le bel euphémisme. :-D

Daryll est un peu... spécial.

Effectivement, tu trouveras des platines K7 à quelques euros dans les brocantes et vide greniers avec des branchements comme il faut. Tu peux même trouver des modèles haut de gamme avec pas mal d'options qui peuvent être intéressantes si tu veux expérimenter.