Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réinstall Reaper, besoin d'aide, merci.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 155 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réinstall Reaper, besoin d'aide, merci.
Bonjour,

Je suis en plein dans un énorme travail sur un morceau, depuis plusieurs semaines, et mon Reaper se met à réagir bizarrement : quand j'utilise la molette de la souris, au lieu que ça agisse sur le zoom, ça fait descendre dans les pistes. Ma barre de position est énorme. Si je fais un clic droit pour sélectionner des événements midi, ça ne leur fait rien, etc. Diverses choses assez surprenantes et guère pratiques, qui rendent l'utilisation impossible - en clair, je ne peux plus rien faire, à ce stade. Coincé. Je ne comprends pas.

J'envisage de le réinstaller, mais voilà ce qui me chiffonne :

J'utilise Kontakt, des banques de sons, des choses qui n'ont pas été faciles à installer, on a du m'aider. La question est la suivante : si je réinstalle Reaper, est-ce que tout ça sera en place quand même, ou faudra-t-il que je fasse tout un binz pour retrouver mes composants ? Et si c'est le cas, quel est le binz à faire ?

Là, pour l'instant, je suis bloqué, frustré, coupé dans mon élan et mon inspiration, etc.

Merci de l'aide éventuelle.

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 18:55:26 ]

2

Salut,

Tes programmes tiers (banques Kontakt, plugins FX...) ont été installés séparemment de Reaper ne vont pas disparaître de ton système. Quant aux paramètres de réglages de ces programmes pour ton morceau, ils sont sauvegardés dans ton fichier de session et ne seront pas perdus non plus.

Tu peux donc désinstaller proprement Reaper et le réinstaller ensuite. Tu devrais retrouver tous tes programmes tiers et réglages de projet.

Deux bémols cependant :

- Reaper scanne automatiquement les plugins au démarrage. Mais si certains d'entre eux ont été installés à des emplacements "exotiques" (ex. : sur un autre disque), il faudra indiquer le chemin à Reaper pour qu'il les localise et les scanne. Je ne suis pas chez moi pour regarder mais, de mémoire, ça doit se passer dans les options, rubrique "plugins" ou "VST", quelque chose comme ça.

- Si tu as apporté des modifications "maison" à la configuration de Reaper, tu ne la retrouveras pas après réinstallation. Il te faut, avant de désinstaller la version qui fonctionne mal, sauvegarder tes paramètres de configuration personnels pour pouvoir les recharger après réinstallation. Même chose, ça se passe dans les options, peut-être bien dans la rubrique "général" ou pas loin.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud