Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Générateur de sons complexes...

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 468 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Générateur de sons complexes...
Bonjour a tous !:D:

Question un peu spéciale... Pour une application en musicothérapie.
Je cherche un système qui me permette de générer une fréquence a 0.1 hz prêt, et qui puisse synthétiser un son riche et "relaxant" a partir de celle ci. Par exemple un contrôleur du genre Akai APC qui disposerait d'une 10ène de presets, chaque preset étant composé de quelques notes accordées sur la fréquence choisie ainsi que quelques sons d'ambiance (mer calme/ agitée / tempête etc...)

Il faudrait que ce système soit stand alone, ou alors qu'il soit possible de créer les présets sur un ordinateur a l'avance mais qu'il n'ai pas besoin d'un DAW pour générer le son.

Voila je ne sais pas si cela existe, ou une solution alternative...

Bref j'ai besoin de l'aide des vrais passionnés ! MERCI ! :bravo:

I Like Trains... 

2
Quel est ton background technique, tant en synthèse qu'en informatique?
Si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis, je te dirais de jeter un oeil sur CSound.
Gratuit, n'a pas besoin de DAW pour fonctionner, mais nécessitant que tu écrives du code pour créer ton instrument, CSound propose quasiment toutes les techniques de synthèse actuelles.
Par exemple, les oscillateurs de CSound sont tout à fait capables du genre de résolution que tu recherches, mais décrire des sons avec du texte ne plaît pas à tout le monde.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 17:35:16 ]

3
Merci pour ta réponse rapide, disons que j'ai déjà enregistré Basse et guitare (électrique/acoustique) et je sais utiliser un DAW (avant Protools et maintenant Reaper) j'ai un peu d'expérience avec des plugins mais rien de très fouillé surtout en synthèse sonore même si je connais quand même un peu les bases (enveloppe ADSR etc...)

J'aimerais éviter au maximum le code. Le mieux serait encore un système de banque de son modifiables, accordables, et que je puissent enregistrer tels quels dans un contrôleur.
Ou un système de synthèse sonore mais très intuitif et visuel...

I Like Trains... 

4
Up !

Bon j'ai réfléchis et en fait, le plus simple serait un boitier (du genre Akai mpx8) qui me permette de lancer la lecture de fichiers wav. Il me faudrait un minimum de 16 touches en même temps, et les fichiers lus doivent pouvoir être très longs (1heure au max...)

Je m'arrangerai pour créer les fichiers déjà accordés a l'avance.

Cela peut fonctionner ?

I Like Trains...