Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle machine choisir pour produire de la Drum and Bass , Jump up ??

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 732 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle machine choisir pour produire de la Drum and Bass , Jump up ??
Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire sur AudioFanzine , je mix actuellement de la drum and bass et j'aimerai composer , le choix des machines est tellement vaste que je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter ,

Pourriez vous m'éclairer ??

Merci et bonne journée ! :lol:
2

hello, je serais tenté de te dire de commencer sur ordi car sur hardware il va te falloir un budget conséquent

d'ailleurs quel est il ton budget ?

3
J'ai déjà abelton 9 et tout ça mais j'aimerais vraiment une ou deux machines sans ordi . Je ne sais pas trop peut être 450 euros ...
4

Perso je kiffe les mpc pour sequençage et découpage de rythmes (dnb, jungle, breakcore...), dans ton budget y'a la mpc1000

après c'est un peu austère et il n'y a pas de synthé intégré, il te faudra importer des samples de bass/synth également (ou acheter un module de synthé à côté)

Sinon en matos idéal pour débuter il y a les electribe de korg. C'est plus "simpliste" qu'une mpc mais du coup facile à prendre en main et très fun à jouer en live

Regarde du côté de l'electribe 2 ou l'electribe sampler (et avec une petite rallonge de budget tu peux même pécho les 2)

5
Ce que tu me dis la confirme ce que je pensait , la electribe est un bon compromis ! merci bien !

et toi quel style tu joues ?? ;)
6

un peu de tout (de l'ambient au breakcore, du jazz au death metal) même si je fais pas mal d'acid tekno/ acidcore depuis 4-5ans

clique sur ma signature si t'as du temps à perdre icon_smile.gif

7
moi je ferais le contraire
la rythmique avec le pc et un synth en hardware (genre virus c etc...etc...)
je pense tu auras plus de plaisir a jouer si tu a un controleur pour envoyer tes patern rythmique sur simple pression d'une touche ca cerat grave plus agreable en live
8
Oui faire les rythm avec un truc genre maschine que j'adore!! Et a coté des vrai synthe voir une vrai boite a rythme aussi,moi j'aime bien bosser avec plusieurs boite a rythme!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

9
UN synth genre virus pour faire ce style de zik c'est grave crédible et quand tu le connait bien pour faire evoluer tes son ce genre de synth est grave plaisant
tu peut en voyer 4 son different par exemple sur un nord rack cela te fait comme 4 nord rack plus tu a meme la possibiliter de jouer une parti rythmique et la ça envoi plutôt bien
et après si tu veut des son de rythmique typé drum n bass anglaise des annés 90 beaucoup utiliser un drumstation ... ... en skwatt party londonienne:bravo::oo::aime::oo:
les synth virus sont beaucoup utiliser dans le breakbeat et le dub pour ce genre de sonoriter avec de bonne basse:bravo: