Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure SM57 + UX1

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 273 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Shure SM57 + UX1
Bonjour à tous,


Impossible de faire fonctionner mon micro shure sm57 sur ableton live 9 via un pod line 6 UX1.
Le cable XLR est neuf.

Dans un précédent post, j'ai vu qu'il fallait passer par gearbox. Le problème étant que gearbox ne peut pas être installé sur mon macbook os sierra.


HELP MEEEE


Merci d'avance, Raphaël.
2
salut,

ca m'étonnerai que tu aies besoin de gear box.
pour moi, les différente causes possibles:
-le micro/le cable qui marche pas
-l'ux1 hs (désolé de poser la question: t'as bien mis du gain sur l'ux1?)
-un problème de configuration entre live et l'ux1.
t'as testé ton micro+cable ailleurs que sur l'ux1?
t'as essayé d'enregistrer autre chose avec ton ux1 (la gratte directement branchée dedans par exemple)?
ton live 9 est bien configuré? (choix du périphérique d'entrée, routage des pistes...)
faut isoler les différentes causes possibles pour les tester et tu finiras par trouver le problème

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 14:18:16 ]

3
Salut salut,


Donc on est d'accord, c'est censé fonctionner directos?
En ce qui concerne l'UX j'ai mis du gain et j'enregistre à merveille mes grattes.
Je vais essayer de tester l'XLR et le micro sur autre chose.

Après, niveau configuration, si y a qqlc en particulier à faire. Je serais heureux de le savoir.

J'écris ce qu'il en est le plus vite possible
4
Faut quand même préciser le changement d'entrée. Il me semble que sur l'ux1, l'entrée instru est différente de l'entrée micro non?
5
Elle est techniquement différents oui, puisque je me branche en xlr. Mais niveau config, si je me rend dans les préférences audio, je sélectionne le pod en entré, il n'y a pas de distinction.

Apres je passe peut être à côté de qqlc..
6
et sur la piste d'enregistrement, t'as sélectionner la bonne entrée?

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 00:14:07 ]

7
Logiquement oui, aucune des entrée ne reçoit de signal c'est ca qui est étonnant....

Je sais qu'il y a un onglet de configuration, je test ce soir ! ;-)
8
Nop, j'ai beau tout essayer rien ne fonctionne.
Ça soulllllll :((
9
Je viens de trouver ( ENFIN )

Pour ceux que ça intéresse :

Préférence système sur le mac --> Line 6 MIDI audio devices --> Les réglages s'effectuent ensuite dans l'onglet input source (sélectionner une sortie Mic)



10
Si tu le fais qqies copie d'écran, je peux peut être t'aider:de quoi voir les préférences config audio et le régale des entrée des pistes.