Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Norme PCI express pour les cartes son, interet?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 458 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Norme PCI express pour les cartes son, interet?
Voila actuellement on parle des cartes graphiques en pci express (8go/s en 16X) pour remplacer les ports AGP et PCI

ce format devant se standariser sur les cartes meres, quel en est l'interet pour les cartes son (debit, latence, etc...)?
Une idée, un avis?

(meme si je sais ke c pas pour tout de suite...)
2
Je pense pas que le PCI express sera une révolution pour les cartes audio.
Si tu prend (pas ex) un échantillonage 192kH en 32bit quatre canaux ca fait du
192000*32*4 = 24576000 soit 3000 ko/s. Y'a pas besoin de 8Go, même avec une carte avec 5 - 10 - 15 -100 entrées/sortie. Pour les latences, c'est plus une histoire logicielle (driver & Co) que matérielle. (de toute facon les cartes de base - j'ai une DSP24Ve - ont déjà des latences ridicules - 1ms dans les meilleurs des cas)
3
C'est d'ailleurs la raison pour laquelles les cartes son orignelles - sb16 voire AWE32 - sont restées trèèès longtemps des cartes ISA.
4
Euh, vu ton calcule, pour 100 entrées, là on fait 75Mbytes sec, ce qui dépasse le pci standard... si on veut faire des retours directs :clin: (ok, ça fait 200 pistes ) lààààà le pci express pourrait être intéressant si on fait du direct monitoring avec des send-return dans tous les sens :p

donc un réel intéret pour 200 pistes... faut maintenant que ça existe une carte capable de le faire...
5
Ah! ouai tien. Bah de toute facon avant de touver un ordi capable de gérer un truc pareil, le PCI n'existera plus.
6
Justement, est-ce que ça vaux encore le coup d'acheter une carte son pci ? Je ne dis pas qu'elles ne sont pas efficaces,au contraire, elles ont fait leur preuves et continuent de le faire, mais ce qui m'inquiète c'est de voir les cartes mères de dernière génération sortir avec seulement un ou deux port pci de proposés,et à ce rythme il n'y en aura plus du tout dans quelques années.

Si on veut garder le plus longtemps possible sa carte son, est-ce que, aujourd'hui, il vaut mieux se tourner vers d'autres formats ? (firewire...)
7
En effet, je pense que le firewire a plus d'avenir... Le pci ne tardera plus à rejoindre l'ISA, l'EISA, le micro-channel et le Vesa Local Bus.

il y a deux types de connectique: la connectique interne et la connectique externe. La connectique interne est généralement destinée aux périphériques liés ad vitam au PC dans lequel ils sont montés alors que la connectique externe est plutôt destinée aux périphériques ayant une vie propre... Je pense en outre que des cartes firewire 1600 seront encore disponnibles dans 10 ans, que ce soit pour pci express ou pci-fighter2-turbo-championship-edition