Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordi Portable pour enregistrement direct.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 149 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ordi Portable pour enregistrement direct.
Bonjour,

J'aimerai savoir si vous aviez des conseils techniques a me donner a ce sujet.

Car je dois aider un ami a se monter un workflow pc portable pour enregistrement direct.

Je connais peu les pc portables au niveau de ce qu'il faut comme config pour que ça tourne bien.

Surtout en enregistrement direct : Guitare ou basse connecté avec une carte son externe, vers un pc portable donc.

Mon ami a déjà le pc portable, ce n'est pas pour des conseils sur une config a acheter donc.

Je dois lui demander prochainement la config exact, ce que son pc a dans le ventre.

Il a un pc portable, une carte son type line6 ( je ne connait pas le modèle exact ) mais apparemment ça lui colle déjà des gros souffles.

Si vous avez des conseils pour optimiser ce type de workflow d'enregistrement direct.

Il veut s'en servir dans un premier temps pour enregistrer ses riffs guitare/basse , pour bosser des morceaux originaux. Pour ne pas oublier.

Ce n'est pas pour un résultat final pro.
Ce n'est que pour lui dans un premier temps.

Moi je bosse en MAO sur un pc tour, je peux l'aider mais si vous avez des conseils ou des recommandations techniques pour mettre ça en place ce serai super.

Il ne pourra pas forcement upgrader son matos ( hardware ) car il n'a pas le budget pour actuellement.

Il pense bosser sous Reaper 5 et avec Toontrack Ezdrummer 2.

Je pense avoir fait le tour.
Je reviens poster plus sur la config du pc portable prochainement.

Un grand Merci a l'avance pour vos réponses.

Bonne Année et a Bientot.

++

:) :) :)
2
Hello.

De base : une bonne interface audio et des mémoires rapides (RAM et stockage de masse).

La Line6 risque d'être plutôt très très moyenne. J'en ai eu deux et franchement je n'en veux plus jamais d'autre.
Une petite Focusrite Scarlett 2 ou une Audient ID fera très bien l'affaire et pour un certain temps.

Si c'est pour enregistrer 2 pistes par 2 pistes, pas besoin d'un énorme processeur (sauf simulations HD en temps réel, mais là c'est plutôt l'USB qui ne sera pas assez rapide) même un dual core sait le faire. Par contre une bonne RAM dosée à 8Go et un SSD moyenne gamme (Samsung EVO par exemple) fera la blague.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Sur les cartes son Audient, la qualité de l'entrée D.I (haute impédance), pour brancher et enregistrer basses et guitares électriques, est meilleure que chez la concurrence.
Et tu la trouves des leur plus petit modèle (120 euros),
https://ask.audio/articles/review-audient-id4

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 18:29:08 ]