Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GP7 et MAO

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 269 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion GP7 et MAO
Bonjour à tous,
Je pratique la guitare dans un style rock et utilise quotidiennement Guitar Pro 7. Je voudrais à présent composer avec guitare, basse, batterie et parfois synthé, ce que me permet Guitar Pro 7. Le but est de faire des maquettes. Jusque là aucun souci.
Je me pose alors la question : qu'est-ce que m'apportera un logiciel de MAO ? Ce que j'aimerais également faire : m'enregistrer en audio (partie guitare) puis ajouter des pistes en midi : basse et autre (ce qui suppose l qualité sonore des pistes midi)
Si besoin logiciel MAO en plus de Guitar Pro : quel logiciel dans un environnement PC pour rock (et connaissant le solfège) sans que ce soit une usine à gaz
Merci de vos éclaircissements
2
Les réponses qui te seront données iront sans doute vers reaper/studio one.

Tu pourrais essayé reaper vu qu'il a une version d'evaluation à 60 jours.

Sinon en logiciel MAO sympa et gratos y'a Tracktion 6 (il est dispo en freeware en téléchargement sur le site du constructeur).

Peut être pas le plus complet mais le peu que j'ai essayé ça à l'air assez sympa et pas trop prise de tête, sans pour autant paraitre trop simplissime (mais bon comme dis plus haut je n'ai fait que quelques essais dessus, j'ai pas fait un album de la morkitu avec plein de plugs).

Après vu le prix tu peux toujours le télécharger et le tester comme ça tu verras de toi même ce qui te conviens et ce que tu aimerais avoir pour que tu sois plus à même de choisir un logiciel plus pret de tes attentes (mais souvent payant)
3
Là où je me questionne surtout : qu'est ce que m'apportera un logiciel de MAO par rapport à Guitar Pro 7 ? :oo:
4
Personne ?
5
Si je ne m'abuse Guitar Pro est plus un truc pour bosser sur des tablatures.

Si tu souhaite:

Citation :
Ce que j'aimerais également faire : m'enregistrer en audio (partie guitare) puis ajouter des pistes en midi : basse et autre (ce qui suppose l qualité sonore des pistes midi)


c'est ce que font les logiciels MAO, et si tu n's pas assez d'effets/instruments fournis en vst (c'est souvent le cas en DAW gratuits ou entrées de gammes) tu peux toujours en télécharger de gratuits sur le net qui sont parfois incroyables.