Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KONTAKT : balance stéréophonique pour chaque touche du clavier ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 220 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion KONTAKT : balance stéréophonique pour chaque touche du clavier ?
Bonjour,

Je fais un match entre un yamaha P115 et divers pianos virtuels en passant par KONTAKT simplement pour le plaisir de jouer en live chez moi. L'idée est de favoriser l'illusion de jouer sur un piano réel.
Je le fait car j'ai du matériel hifi qui pourrait rivaliser avec l'électronique du piano (DAC qui permet une latence de 6ms à 384khz, preamp et amp en classe A, enceintes de 80l...).
En théorie je pourrai aussi améliorer le rendu et le touché avant amplification avec de meilleurs samples, plus de 4 couches de vélocité, un processeur plus puissant.
Premier écueil, contrairement aux sons du P115, par défaut les sons des pianos de KONTAKT ne sont pas répartis dans l'espace pour celui qui joue. Chaque main s'entend en balance neutre dans les deux oreilles.
C'est doublement idiot car ça ne répartit pas du tout le travail de reproduction sur le reste de la chaine de traitement et d'amplification.
est-il possible de faire une balance pour chaque touche du clavier comme sur le P115 ?
merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 00:21:57 ]

2
:mdr: je me réponds tout seul j'avais mal branché mon DAC :oops:
la balance est bien faite avec output sur st1.
voilà voilà.
désolé