Mon Mac n'étant équipé que de 2 ports USB, la carte son est connectée directement au mac, le mininova et le launchPad eux sont connectés via un hub.
Aujourd'hui j'aimerais mettre à jour notre config, parce que dans un 1er temps, bah la carte son date et n'est plus maj (je dois garder dans un coin de mon mac une vieille version d'OS) et surtout on a eu quelques raté lors de notre dernier concert ou le son s'est emballé (on a du éteindre et rallumer Ableton en plein concert lol), alors que le buffer était relativement correct.
Du coup j'aimerais votre avis sur la nouvelle config à adopter.
Mon mac étant quand même assez puissant, et les sons pas trop complexes, le problème qu'on a rencontré pourrait-il venir de la carte son obsolète, du mininova que l'on branche par hub (ca craint ça ?) ?
J'ai vu qu'il se vendait des cartes sons branchés sur le port Thunderbolt, cela m'éviterais d'utiliser un Hub en plus, mais elles sont chères! vous en pensez quoi ? Budget carte son environ 250€
Merci d'avance !
Anonyme
2Posté le 08/03/2018 à 09:23:34
Les cartes sons pour ce type de prix les marques sont : Focusrite, Native instruments. Audient. Ce sont des cartes sons avec lesquelles tu ne devrait avoir aucun problème
perso j'ai deux push ableton (un version 1 et 2) branchés via un hub, ça marche nicquel sous live 10... je precise que ça a toujours marché bof sur des pc (j'ai un mac depuis peu et j'hallucine tellement c'est bien)... le mac gere tres bien ce type de config a la difference de windaube qui gére mal l'usb, les controleurs sont merdiques, je le constate apres coup... et j'ai testé de nombreuses configs portables et fixe...