Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remixer chansons TRANCE, DUBSTEP/DANCE (debutant)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 133 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remixer chansons TRANCE, DUBSTEP/DANCE (debutant)
Bonjour, ca fait longtemps que je me tate et je me decide a poser la question une fois pour toute meme si je ne m attends pas a des miracles de ma part vu l investissement que je compte en faire :(

Je suis un fervant admirateur de la trance et du dubstep/dance depuis ma naissance, en revanche j ai bo chercher sur internet je ne comprends pas quels sont les logiciels qu utilisent les DJ que j ecoute, du coup impossible de reproduire des choses similaires ...

Tous les DJ de state of trance, enhanced, arisen flame, kyau albert, denis kenzo, andrew rayel, above beyond, gareth emery, tritonal, shogun, etc. et illenium, mitis, seven lions, tristam, puppet et d autres des monstercats, etc.

Ceux sont des morceaux similaires a ces DJ que j aimerais concevoir, la creation musicale c est NON car je n ai pas le temps et je ne veux pas m y investir coeur et ame (a regret), j aimerais juste pouvoir remixer et donner un petit coup de pouce a certaines musiques un peu plate de variétés, que ce soit du classique, de la pop ou du chant voir du rock ...

Je m y connais pas mal en audio mais pas du tout, pas une miette en mixage, et evidement je n ai pas l intention d acheter du materiel en plus, je desire uniquement remixer quelques chansons sans perte de qualité et pouvoir leur donner une melodie aussi belle ou au moins proche des DJ que je vous ai cité ...

Je possede un pc windows 64bits avec 6go de ram.

Alors si vous avez une idee d un logiciel relativement simple, avec prise en charge de tous les formats audio ainsi que leurs exportations et ou je pourrais faire des choses similaires, ba ca serait pas de refus ! ^^

Car je suppose que remixer c est beaucoup plus simple que de creer, non ? oO

Merci infiniment :)
2
Non , ce n 'est pas plus simple , c 'est un art en sois ... écoute les remixes faites sur les chanson de Depeche Mode par exemple . En musique , de surcroit en MAO , rien ne ce fait sans transpiré . T ' orienté sur Ableton Live , qui ne te conviendra pas est une perte de temps , va voir du coté de FL studio , mais tu va perdre du temps , car tu la dit , ton investissement est de 0 et tu ne feras rien .
3
Je pensais pas que ca serait si compliqué, mais vu comme ca c est sur que c est moins tentant, apres attention mon investissement n est pas de 0 ! Sur une echelle de 10, je dirais 2 ou 3 maximum ...

J ai pensé a quelque chose une fois, ca ne serait pas plus simple de couper une partie de ce que j aime de super8 & tab par exemple et de le transposer sur une musique puis de moi effectuer des effets de transition ? oO
4
Quel est l ' intérêt artistique du truc ? sincèrement ? parce l ' ajout d ' un pied de TR 606 et d ' une nappe simili analogique avec évolution du filtre sur du Lorie ou du M Pokora n ' améliore en rien le matériel d ' origine . Si c 'est pour faire ta petite croix au marqueur noir sur le travail d ' un ingé son pour te venté auprès de tes potes sur le mode : " c ' est moi qui l ' est fait " , la on frôle le mauvais gout absolu .

Encore une fois , la lutherie Electronique , avec l' analogique , la synthèse additive et ces dérivées . Plus les notions diverses et variés de compositions et d ' ingé son , même avec le meilleur matos du monde est de loin une sinécure , même pour le plaisir . On ne fait pas de la musique électronique , comme l' on fait de longue seance de Skyrim .