Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Comment ajouter une channel c ( Deck c ) traktor pour Ableton Live

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 116 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment ajouter une channel c ( Deck c ) traktor pour Ableton Live
bonjour tout le monde, pouvez vous m'aider ? je c'est comment synchroniser ableton avec traktor mais je ne c'est pas comment faire pour ajouter une channel sur traktor pour ableton live ( Ableton outpot => Traktor inpot Channel C )
Ps : je n'ai pas de carte son externe sur mon mac.informatique-musicale-2186487.jpg
2

Bonjour,

Ça me semblerait plus simple de faire l'inverse,router Traktor dans Live au lieu de faire l'inverse, parce que Live permet de déclarer plusieurs périphériques audio alors que Traktor ne veut qu'un périphérique audio à la fois..

Pour répondre à votre question, comment router Live dans Traktor
Sous macOS, vous pouvez
- definir une carte sonore virtuelle, comme SoundFlowerJack audio ou Rogue Ameoba Loopback comme périphérique de lecture (Playback device) de Live,
- définir cette carte sonore virtuelle comme entrée entrée audio dans Traktor et router cette entrée audio sur la platine C.

Sous Windows, vous pouvez:
- definir une carte sonore virtuelle, comme VB Cable comme périphérique de lecture (Playback device) de Live,
- définir cette carte sonore virtuelle VB Cable comme entrée entrée audio dans Traktor et router cette entrée audio sur la platine C.

Comme Traktor ne permet pas de gérer 2 périphériques audio en entrée, il faut agréger la carte son virtuelle (VB Câble sous Windows, SoundFlower ou autre sous macOS) avec l'interface audio physique pour générer une nouvelle interface audio ( vous pouvez le faire avec l'agrégateur audio sous macOS ou ASIO4All sous Windows), comme c'est expliqué ici, mais c'est compliqué.

3
Merci beaucoup (Y)
4
Bonjour,

pour moi, c'est le contraire... je suis sur Mac et je cherche à Router l’audio des 4 decks de Traktor dans Ableton Live sur 4 pistes séparées ( si c'est possible ? )
est ce ce que vous pouvez m'aider, svp ? merci bcp :-)

N(hésitez pas à me contacter :Facebook: Fred Tambone
5
Bonjour Fred Tambone,

Pour envoyer l'audio de 4 pistes séparées de Traktor vers Live, il faut utiliser une carte son virtuelle qui a au moins 4x2 canaux. J'utilise SoundFlower 64 canaux, qui est facile et gratuit.

1) Réglages Traktor
a) Dans Audio Setup, sélectionnez Soundflower (64-ch) comme audio device
informatique-musicale-2609821.png

b) Dans Output Routing, activez Mixing Mode = External, et assignez 2 canaux à chaque deck virtuelle
Deck A: Output 0-1
Deck B: Output 2-3
Deck C: Output 4-5
Deck D: Output 6-7
informatique-musicale-2609829.png

Cliquez sur Close pour quitter les Préférences Traktor

2) Réglages Live
a) Dans Preferences > Audio, sélectionnez Soundflower (64-ch) comme Audio Input Device
informatique-musicale-2609833.png

b) Cliquez sur "Input Config" et activez dans Live les 8 canaux sur lesquels vous diffusez dans Traktor
informatique-musicale-2609838.png

Cliquez sur OK et quittez les préférences.

c) Ensuite dans Live, dans la vue Session, vous pouvez sélectionner comme entrées le canal audio de votre choix, et un vumètre indique en vert le niveau du signal sur ce canal.
informatique-musicale-2609849.png
6
Merci beaucoup :-)
7
bonjour,

suite au décès de mon imac, je suis passé sur pc et j'ai besoin de refaire la même manip : traktor vers ableton en utilisant une carte son virtuel... sauf que je ne trouve pas l'instal de soundflower pour pc. y'a t il une alternative pour pc , svp ? merci et bon dimanche :-)
8
Bonjour,

Mes condoléances pour le décès de votre iMac.

Etant sous macOS, je ne peux pas tester moi-même, mais voici des alternatives connues sous Windows :
- Virtual Audio Cable d'Evgenii Muzychenko, qui fonctionne en WASAPI/Kernel Streaming

- Virtual Audio Cable de VB-Audio, également en WASAPI/KS
- Jack 2,

9
merci beaucoup :-) je vais tenter ...