Sujet Probleme de tempo et de metronome dans logic 5.5
- 9 réponses
- 3 participants
- 387 vues
- 1 follower
hund
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2004 à 11:52:03Probleme de tempo et de metronome dans logic 5.5
Voila lorsque j enregistre une piste dans logic audio 5.5 sur pc (athlon 2500 512 ram 2disk dur 80 giga 2mo 7200trs et remote audio 25 comme carte son) avec le metronome de logic , a la relecture de cette meme piste le metronome se desynchronise de la piste .
cependant lorsque je reecoute la piste mais avec un metronome externe (boite a ryhtme) ben la y a aucun probleme la prise est carrée.
serait ce du a la latence de ma carte son ?? (4ms) et alors pourquoi lorsque je recale le debut au bout de 3 mesure ca recommence a se decaler ?? la latence de sortie ??? 3ms
faut il alors reglé la sortie asio DANS logic ?? si oui en sortie il n y a que -2 serait ce suffisant ??
cependant lorsque je reecoute la piste mais avec un metronome externe (boite a ryhtme) ben la y a aucun probleme la prise est carrée.
serait ce du a la latence de ma carte son ?? (4ms) et alors pourquoi lorsque je recale le debut au bout de 3 mesure ca recommence a se decaler ?? la latence de sortie ??? 3ms
faut il alors reglé la sortie asio DANS logic ?? si oui en sortie il n y a que -2 serait ce suffisant ??
hund
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/07/2004 à 11:58:37
Euh petite precision qui a peut etre son importance j ai utiliser le metronome de logique en midi .le click sortait sur une electribe (qui gere le 4/4 et le tempo sans decimale)
hund
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 25/07/2004 à 21:20:28
Apparement y a que moi ???? meme pas une reponse genre change de machine prend un MAC ???
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 25/07/2004 à 21:30:42
J'utilise logic audio et je suis obligé à chaque fois d'enlever le click midi pour ne laisser que le click normal.
Tu vas dans song setting dans les options, puis réglage du metronome et tu enlèves le click midi qui n'est pas synchronisé. Il te reste alors le click Klopfgeist qui est synchronisé lui.
Tu vas dans song setting dans les options, puis réglage du metronome et tu enlèves le click midi qui n'est pas synchronisé. Il te reste alors le click Klopfgeist qui est synchronisé lui.
hund
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 25/07/2004 à 21:56:22
Ce que j ai fait mais le prob est a la relecture ...le click klockenspiel se decale doucement mais surement si bien que j ai fait une piste temoin et que je calque tout sur celle ci mais le probleme sera lorsque je voudrais mettre des effets synchro au tempo.
j ai reessayé en enregistrant au klocken et la reecoute et decalé . Pouratant la prise et bonne....
par contre j ai eu le soucci aujourd hui qu a un moment dans une prise X ( c etais la 15 eme de la session) ben il y a eu desychronisation d ou latence importante (15-20 ms) alors que je suis au mini 3-4 ms (d ou un reboot puis plus de prob) serait ce possible que le pilote asio soit la cause de ces 2 souccis ???
j ai reessayé en enregistrant au klocken et la reecoute et decalé . Pouratant la prise et bonne....
par contre j ai eu le soucci aujourd hui qu a un moment dans une prise X ( c etais la 15 eme de la session) ben il y a eu desychronisation d ou latence importante (15-20 ms) alors que je suis au mini 3-4 ms (d ou un reboot puis plus de prob) serait ce possible que le pilote asio soit la cause de ces 2 souccis ???
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 25/07/2004 à 21:58:15
Désolé je m'y connais pas assez pour t'aider plus que ça ... Y a des chances en effet que ça vienne de l'asio.
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 25/07/2004 à 22:04:29
Test pour voir différentes options dans le menu de configuration de la synchronisation MIDI. Peut etre que logic cherche à se synchroniser sur un périphérique externe.
Il me semble que j'avais eu ce probleme déja et que je l'avais résolu en désactivant toutes les synchronisations.
Il me semble que j'avais eu ce probleme déja et que je l'avais résolu en désactivant toutes les synchronisations.
Jacky repenti. SeuRn
hund
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 25/07/2004 à 22:19:58
J vais essayer ca. heureusement je peux enregistrer quand meme ....
j ai telechargé les dernier driver chez novation mais il ne comporte meme pas de numero !!!! cool pour savoir si c est la meme version
j ai telechargé les dernier driver chez novation mais il ne comporte meme pas de numero !!!! cool pour savoir si c est la meme version
- < Liste des sujets
- Charte