Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortir 4 pistes de mon PC à bas coût ?...

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 444 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sortir 4 pistes de mon PC à bas coût ?...
Bonjour,
j'ai hésité à poser ici cette question de débutant... mais bon.
Pour permettre à des choristes de répéter une œuvre sans chef de chœur, j'ai acheté les disques de travail des 4 pupitres, et en ai extrait chaque voix seule, que j'ai ensuite recalées sur Audacity. Je suis donc à la tête d'un fichier 4 pistes synchronisées que je souhaite diffuser via 4 enceintes, pour soutenir chaque pupitre.
C'est l'affaire de 2 ou 3 mois de travail, et je ne veux pas me ruiner avec un matos de compét'... dont je devrai me débarrasser après ! Je ne cherche pas LA qualité. Juste le fonctionnel.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance... et toutes ces sortes de choses.
2
3
Merci pour ta réponse, et pour sa rapidité !
J'avais bien aperçu ça... mais je me demandais si c'était bien adapté. Je vais voir ce que je trouve en occase.
Bien sûr, je reste preneur de tout conseil supplémentaire ! :)
4
@ King C... et/ou tout autre aimable participant
Salut,
je me suis décidé pour ça : ESI Maya 44 USB+
Avant de l'acheter, je suis allé voir sur le site du fabricant qui indique la compatibilité avec un certain nombre de logiciels audio. Audacity n'apparait pas. Pourquoi d'après toi ? Pas assez "pro" peut-être ?
D'autre part, en trainant sur d'autres fils, j'ai cru comprendre qu'un certain nombre de choses dépendaient de la carte son interne. Est-ce que tu confirmes... ou est-ce que j'ai compris de travers ?
Mes PC ont des cartes son internes tout à fait standard...
Pour faire simple, est-ce qu'en raccordant la Maya 44 à mon PC en USB, je pourrai bien lire les 4 pistes d'Audacity sur les 4 sorties ? (En fait, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'on "trouve" sur le port USB de mon PC ni comment ça apparait :oops:)
Merci d'avance
5
Re,

oui, ça devrait le faire. Il te faudra installer le driver aussi.

En effet Audacity n'est pas le logiciel le plus évolué ni le plus répandu, spontanément ce n'est pas le premier outil cité par les musiciens.

Sincèrement je pense qu'avec Audacity tu pourras sortir sur 4 canaux différents mais je ne connais pas le logiciel...aussi des utilisateurs me contrediront peut-être.


6
Merci King C
L'avantage d'Audacity... c'est son prix ! Si tu connais mieux dans les gratuits, et compatible avec mes besoins, je suis preneur bien entendu ! J'avoue que n'étant pas particulièrement à la pointe de la technologie (je suis plutôt de l'époque des fils et des tables de mixage...) je me méfie un peu des usines à gaz numériques !
7
8
Je vais voir de ce pas. Merci !
9
De souvenir audacity c'est 1 piste mono ou stéréo en entrée et pareil en sortie uniquement. Ca gère pas le multipiste.
10
Bonjour, et merci à tous pour vos conseils et réponses !
Tout marche enfin ! Enfin presque ! Pourquoi "presque" ?
J'ai réussi à obtenir le résultat attendu sur mon PC de bureau : j'ai monté 4 pistes synchronisées sur Reaper et je les diffuse via la carte Maya44 USB+ sur 4 enceintes amplifiées. Parfait ! Sauf que je ne peux pas transporter ma tour là où nous répétons... et que lorsque j'installe tout à l'identique sur mon ordi portable, les mêmes fichiers buguent au bout de quelques dizaines de secondes !
Symptômes sur le portable :
J'ouvre sans problème Reaper (version d'évaluation gratuite) qui détecte la carte ESI, j'ouvre le dossier qui renferme le projet Reaper et les sources, je mets en lecture et ça marche parfaitement... pendant 10 à 50 secondes. Après quoi le défilement s'arrête et, une fois sur deux, j'ai un bruit suspect qui sort des enceintes (genre de battement entre deux fréquences). Là, Reaper est planté. Je précise que si je le ferme et que je le rouvre immédiatement, les boutons de défilement (marche arrêt, pause, etc.) sont toujours inactifs... alors que si j'ouvre un autre fichier Reaper, tout est à nouveau en état de marche... jusqu'à la lecture suivante.
Mes deux ordi tournent sous Win7 V. familiale. 16 Go de Ram sur la tour contre 2 sur le laptop... mais l'outil de gestion de la mémoire ne montre pas de saturation. Mon laptop n'est pas relié à Internet (ni filaire ni WiFi dans la maison) et j'ai même fait l'essai sans alim secteur.
Hormis Reaper, les seuls gros processus actifs sur ma machine sont les habituels vschost et explorer.

J'ai essayé de changer des paramètres de Reaper et de la carte - un peu au pif je dois le dire - mais le fait que ça marche normalement pendant quelques dizaines de secondes fait plutôt penser à un effet de saturation ou à la réception d'un signal intempestif qui trainerait dans la maison...

AU SECOURS !
Et n'hésitez pas à me renvoyer vers d'autres entrées du forum si je suis mal placé !