Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel gros VSTI choisir ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 076 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel gros VSTI choisir ?
Bonjour je souhaite m'acheter fl studio en tant que débutant et j'aimerais m'acheter un ou 2 GROS vsti qui suffisent à eux seuls et qui peuvent faire tous les styles de musique. Pour info je suis plus style electro/techno et retro/cheaptunes.
J'avais pensé à omnisphère, kontakt ou massive.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Sylenth 1 et reveal sound spire ;).
12
Si t'es débutant et que tu compte tapper dans la musique electro, je te conseille REASON

https://www.propellerheads.se/fr/reason/new

Rien qu'avec ce qu'il contient + quelques VST freeware, t'as de quoi tenir deux siècles et garder ton fric pour ce qui est vraiment important : du monitoring, de l'acoustique de pièce, une carte son solide, un ordi qui tient le choc et plus tard des prériphs/controlleurs qui boosteront ta productivité

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 15:22:57 ]

13
ouais mais apparement il a des plugins non compatibles ?
14
Citation de BÉP0 :
Le problème c'est qu'il est cher. Est-ce que c'est possible de payer un peu d'argent tous les mois jusqu'à ce qu'il soit payé entièrement ? Pour omnisphère ou komplete ?


Pas a ma connaissance. Par contre: tu peux acheter la komplete "select" (qui contient massive et monark et drumlab entre autre). Apres tu as un upgrades path pour ugrader de la "select" vers komplete (du coup la komplete passe de 600e a 400e en upgrade, et a 50% lorsque NI fera une promo dessus).

Si tu attends un peu, tu verras que chaque musicos va venir te citer plein de plugins differents (je peux te faire une liste de presque tous les plugins qui seront cites, ou tu peux d'ailleurs aller sur KVRaudio il y a des tas de thread equivalent, et a chaque fois tous les plugins de la terre y passent).