Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel gros VSTI choisir ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 076 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel gros VSTI choisir ?
Bonjour je souhaite m'acheter fl studio en tant que débutant et j'aimerais m'acheter un ou 2 GROS vsti qui suffisent à eux seuls et qui peuvent faire tous les styles de musique. Pour info je suis plus style electro/techno et retro/cheaptunes.
J'avais pensé à omnisphère, kontakt ou massive.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Sylenth 1 et reveal sound spire ;).
12
Si t'es débutant et que tu compte tapper dans la musique electro, je te conseille REASON

https://www.propellerheads.se/fr/reason/new

Rien qu'avec ce qu'il contient + quelques VST freeware, t'as de quoi tenir deux siècles et garder ton fric pour ce qui est vraiment important : du monitoring, de l'acoustique de pièce, une carte son solide, un ordi qui tient le choc et plus tard des prériphs/controlleurs qui boosteront ta productivité

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 15:22:57 ]

13
ouais mais apparement il a des plugins non compatibles ?
14
Citation de BÉP0 :
Le problème c'est qu'il est cher. Est-ce que c'est possible de payer un peu d'argent tous les mois jusqu'à ce qu'il soit payé entièrement ? Pour omnisphère ou komplete ?


Pas a ma connaissance. Par contre: tu peux acheter la komplete "select" (qui contient massive et monark et drumlab entre autre). Apres tu as un upgrades path pour ugrader de la "select" vers komplete (du coup la komplete passe de 600e a 400e en upgrade, et a 50% lorsque NI fera une promo dessus).

Si tu attends un peu, tu verras que chaque musicos va venir te citer plein de plugins differents (je peux te faire une liste de presque tous les plugins qui seront cites, ou tu peux d'ailleurs aller sur KVRaudio il y a des tas de thread equivalent, et a chaque fois tous les plugins de la terre y passent).
Comme tu demarres, et que tu dois te forger ton experience, il vaut mieux aller a mon avis sur komplete a terme car tu as tous les types de synthe dont tu as besoin, tous les types de drums, tous les effets etc... Et plus tard si tu accroches, alors tu verras plus en detail si tu as besoin d'autres choses, bases sur ta propre experience acquise.

Quand au DAW, si tu n'es pas sur de toi, va sur voir: https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/bandlab/cakewalk-by-bandlab/news/a.play,n.40068.html
il est devenu gratuit, et c'est un tres bon DAW, tres complet et assez classique dans son approche.
(tu as aussi reaper)
Comme c'est gratuit et tres complet, rien ne t'empechera plus tard d'investir dans autre chose en connaissance de cause, suivant ce que tu veux. A noter que FLStudio a une ergonomie particulier qui ne convient pas a tous.

Est ce que tu a bien prevu au moins un petit budget pour ta carte son (faible latence) ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 18:30:47 ]

15
Je n'avais pas prévu de carte son !
:??:
16
Il est nécessaire d'avoir pas mal de plugins. Il y en a pas 2 essentiels et chacun ses goûts.
En plus il faut penser aux effets .
Kontakt c'est d'abord un sampler. Pour les plugins de type clone, Repro-5 d'U-he, Legend de Synapse audio, voire opx-pro II . Il y a des pépites peu connues comme le Lush 101, Omnisphere pour faire quoi ??? Il faut penser à la batterie aussi.
Je pense que plusieurs petits plugins, c'est mieux que 2 gros.
Maintenant, si tu veux , tu peux m'envoyer un message perso. Je sais comment faire quelques économies.
17
Yo !

Je te conseille Nexus pour 250 balles qui a fait ses preuves et qui possèdent des sons qui collent à l'actu Edm et Trap.
Sylenth est aussi un ancien mais reste redoutable d'efficacité rapport qualité prix.
La suite d'Arturia est terrible si tu souhaites faire des prod funk à la waves de Calvin Harris.
Omnisphere a l'air top mais bien cher quand à NI je trouve que leurs banques sons se ressemblent toutes et pèsent lourd en Go.
Peace
18
ok merci
19
Perso j'aurais pris FL + Serum et point barre. FL est pas cher et très bien (et la licence est à vie, j'ai payé une fois 149€ y'a 10 ans pour la Producer et 100€ de plus y'a 5 ans pour passer en Signature et avoir Sytrus et Harmless et Gross Beat (sic.)). Serum s'achète en rent-to-own 9€ par mois. Ca te fait un ticket d'entrée à 160€ en juin (et 9€ les mois suivants). Tu n'as pas besoin de carte son pour commencer, le driver FL Asio fonctionne, Asio4All aussi. Un bon casque et c'est parti.

La partie qui te manquera avec ce setup pour faire de l'electro c'est des samples de Kick/HH/Snare/etc. Il y en a dans FL mais tout n'est pas forcément exploitable. Tu pourras générer des percus avec Serum ou utiliser des samples gratuits trouvables un peu partout.

Le support des VST dans Reason est assez récent (2017). Moi c'est ce qui m'avait fait m'en détourner à l'époque. Car il faudrait pas choisir un DAW en fonction des plugins inclus mais plutôt en fonction du flow. Et de ce côté là FL est supérieur à mon avis (mais les flows c'est assez subjectif donc teste les versions d'essai !)

Sinon, même si le ticket d'entrée est plus cher, Ableton Live est un bon choix (350€ dans sa version standard je crois). Beaucoup d'utilisateurs donc beaucoup de support. Fonctionne mieux sur mac que sur windows par contre. Ha et si c'est un critère la version mac de FL va bientôt sortir (je la betatest ça commence à être propre).

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 11:53:24 ]

20
Ok merci et au fait j'ai xpand 2 comme plugin avec sérum ça ferait l'affaire ?