Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel gros VSTI choisir ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 075 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel gros VSTI choisir ?
Bonjour je souhaite m'acheter fl studio en tant que débutant et j'aimerais m'acheter un ou 2 GROS vsti qui suffisent à eux seuls et qui peuvent faire tous les styles de musique. Pour info je suis plus style electro/techno et retro/cheaptunes.
J'avais pensé à omnisphère, kontakt ou massive.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
2
Personne ?
3
SVP???
:???:
4
Hello !! Omnishphère c'est de la grosse bombe, massive c'est pas mal mais je te conseille serum par rapport à massive, sans aliasing et très puissant, beaucoup plus facile de visualiser ce que tu fais. Kontakt c'est juste un lecteur de banques de sons. Il te le faut et après t'as une tonnes de banques bien à se chopper. Je te conseille aussi le bundle complete de wave pour avoir tout les outils de mixages dont tu as besoin !

<3 <3 <3

5
Salut !

Serum est un peu la référence aujourd'hui même si je ne l'utilise pas personnellement. Tu peux l'obtenir en rent-to-own (tu payes 9€/mois jusqu'a l'avoir acheté complètement) sur https://splice.com/plugins/search

De mon côté j'utilise Massive pour les strings et quelques plucks et leads (moins organique que Serum cependant). J'utilise Monark (simu de Moog) pour mes basses.

Si tu aimes les sons classiques du côté de chez U-He y'a le Diva et le Repro (Moog / Prophet / Oberheim). L'OP-X ProII est aussi un super clone d'Oberheim.

J'ai entendu du bien de Sylenth-1 et Spire. J'aime pas trop les VST Arturia mais certains les trouvent bien.

Et si tu ne veux pas dépenser plus, il y a dans FL-Studio Sytrus qui est un super synthé FM, ainsi que Harmless qui fait de bonnes basses (voire Harmor, suivant la version). Ces deux synthés sont accessibles à partir de l'édition Signature (autour de 290€ de mémoire).

Faut aller écouter tout ça sur Youtube maintenant ;)