Quel gros VSTI choisir ?
- 25 réponses
- 9 participants
- 1 145 vues
- 9 followers
Juliette Fournier
J'avais pensé à omnisphère, kontakt ou massive.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
- 1
- 2
Juliette Fournier
Juliette Fournier
nujazzbes
<3 <3 <3
BobArctorDeParis
Serum est un peu la référence aujourd'hui même si je ne l'utilise pas personnellement. Tu peux l'obtenir en rent-to-own (tu payes 9€/mois jusqu'a l'avoir acheté complètement) sur https://splice.com/plugins/search
De mon côté j'utilise Massive pour les strings et quelques plucks et leads (moins organique que Serum cependant). J'utilise Monark (simu de Moog) pour mes basses.
Si tu aimes les sons classiques du côté de chez U-He y'a le Diva et le Repro (Moog / Prophet / Oberheim). L'OP-X ProII est aussi un super clone d'Oberheim.
J'ai entendu du bien de Sylenth-1 et Spire. J'aime pas trop les VST Arturia mais certains les trouvent bien.
Et si tu ne veux pas dépenser plus, il y a dans FL-Studio Sytrus qui est un super synthé FM, ainsi que Harmless qui fait de bonnes basses (voire Harmor, suivant la version). Ces deux synthés sont accessibles à partir de l'édition Signature (autour de 290€ de mémoire).
Faut aller écouter tout ça sur Youtube maintenant
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
Juliette Fournier
yomanfree
(et tu pourras updater sur la ultimate plus tard si tu en ressens le besoin).
https://www.native-instruments.com/en/products/komplete/bundles/komplete-11/included-products/
NB: il n'y a en aucun cas de "reference" dans les plugins. Simplement des preferences d'utilisateurs, des qualites et defauts. Il n'y a pas vraiment 1 plugin qui te permette de faire tous les styles de musique. Par contre le bundle NI est sans aucun doute ce qu'il y a de plus complet qualitativement (si on tient compte de ta demande initiale). Meme les effets sont de qualite.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 15:05:39 ]
Juliette Fournier
Et dans komplete kontakt est-ce que des sons sont déjà présents ?
Sinon omnishère me tente bien aussi
trazom
Juliette Fournier
Anonyme
https://www.propellerheads.se/fr/reason/new
Rien qu'avec ce qu'il contient + quelques VST freeware, t'as de quoi tenir deux siècles et garder ton fric pour ce qui est vraiment important : du monitoring, de l'acoustique de pièce, une carte son solide, un ordi qui tient le choc et plus tard des prériphs/controlleurs qui boosteront ta productivité
[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 15:22:57 ]
Juliette Fournier
yomanfree
Le problème c'est qu'il est cher. Est-ce que c'est possible de payer un peu d'argent tous les mois jusqu'à ce qu'il soit payé entièrement ? Pour omnisphère ou komplete ?
Pas a ma connaissance. Par contre: tu peux acheter la komplete "select" (qui contient massive et monark et drumlab entre autre). Apres tu as un upgrades path pour ugrader de la "select" vers komplete (du coup la komplete passe de 600e a 400e en upgrade, et a 50% lorsque NI fera une promo dessus).
Si tu attends un peu, tu verras que chaque musicos va venir te citer plein de plugins differents (je peux te faire une liste de presque tous les plugins qui seront cites, ou tu peux d'ailleurs aller sur KVRaudio il y a des tas de thread equivalent, et a chaque fois tous les plugins de la terre y passent).
Comme tu demarres, et que tu dois te forger ton experience, il vaut mieux aller a mon avis sur komplete a terme car tu as tous les types de synthe dont tu as besoin, tous les types de drums, tous les effets etc... Et plus tard si tu accroches, alors tu verras plus en detail si tu as besoin d'autres choses, bases sur ta propre experience acquise.
Quand au DAW, si tu n'es pas sur de toi, va sur voir: https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/bandlab/cakewalk-by-bandlab/news/a.play,n.40068.html
il est devenu gratuit, et c'est un tres bon DAW, tres complet et assez classique dans son approche.
(tu as aussi reaper)
Comme c'est gratuit et tres complet, rien ne t'empechera plus tard d'investir dans autre chose en connaissance de cause, suivant ce que tu veux. A noter que FLStudio a une ergonomie particulier qui ne convient pas a tous.
Est ce que tu a bien prevu au moins un petit budget pour ta carte son (faible latence) ?
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 18:30:47 ]
Juliette Fournier
lolodilolo
En plus il faut penser aux effets .
Kontakt c'est d'abord un sampler. Pour les plugins de type clone, Repro-5 d'U-he, Legend de Synapse audio, voire opx-pro II . Il y a des pépites peu connues comme le Lush 101, Omnisphere pour faire quoi ??? Il faut penser à la batterie aussi.
Je pense que plusieurs petits plugins, c'est mieux que 2 gros.
Maintenant, si tu veux , tu peux m'envoyer un message perso. Je sais comment faire quelques économies.
JMT84000
Je te conseille Nexus pour 250 balles qui a fait ses preuves et qui possèdent des sons qui collent à l'actu Edm et Trap.
Sylenth est aussi un ancien mais reste redoutable d'efficacité rapport qualité prix.
La suite d'Arturia est terrible si tu souhaites faire des prod funk à la waves de Calvin Harris.
Omnisphere a l'air top mais bien cher quand à NI je trouve que leurs banques sons se ressemblent toutes et pèsent lourd en Go.
Peace
Juliette Fournier
BobArctorDeParis
La partie qui te manquera avec ce setup pour faire de l'electro c'est des samples de Kick/HH/Snare/etc. Il y en a dans FL mais tout n'est pas forcément exploitable. Tu pourras générer des percus avec Serum ou utiliser des samples gratuits trouvables un peu partout.
Le support des VST dans Reason est assez récent (2017). Moi c'est ce qui m'avait fait m'en détourner à l'époque. Car il faudrait pas choisir un DAW en fonction des plugins inclus mais plutôt en fonction du flow. Et de ce côté là FL est supérieur à mon avis (mais les flows c'est assez subjectif donc teste les versions d'essai !)
Sinon, même si le ticket d'entrée est plus cher, Ableton Live est un bon choix (350€ dans sa version standard je crois). Beaucoup d'utilisateurs donc beaucoup de support. Fonctionne mieux sur mac que sur windows par contre. Ha et si c'est un critère la version mac de FL va bientôt sortir (je la betatest ça commence à être propre).
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 11:53:24 ]
Juliette Fournier
lolodilolo
U-he , çà consomme beaucoup de cpu. Pourquoi ne pas essayer Tyrell Nexus6 qui est gratuit, le moteur du juno 60, voir sur le site U-he.
Pour le reste Output Exhale pour les voix à utiliser avec Kontakt .
La batterie, Battery 4 mais aussi addictive drums , le son est vraiment bon .
Le delay Replika .
La reverb , Lexicon.
Ensuite il y a plein de plugins pour les chorus, phaser, compresseur. etc..
Juliette Fournier
lolodilolo
J'aime pas trop les sonorités proposées avec Kontakt 5.6 . Par contre, on peut incorporer
à Kontakt plein de petits plugins ,façon de parler, de type Output. Et là çà peut être vraiment intéressant.
(Substance, exhale) output , artvera, scarbee, etc...
Juliette Fournier
BobArctorDeParis
Komplete n'a rien a voir avec Serum. Serum c'est un synthé. Komplete c'est une collection de VST incluant des synthés (Massive, FM8, Monark, Reaktor, etc.), des banques de samples utilisables avec Kontakt (Piano, Batterie, Basse, Guitare, Violons) et des effets (Guitar Rig) entre autres.
Si tu prends Komplete tu en auras pour ton argent (même si tout ne sonne pas bien, notamment en orchestral / instrus acoustiques et guitares électriques). Mais c'est plus cher que Serum et les synthés n'auront pas la même sonorité.
Komplete et Serum fonctionneront dans tous les DAW qui gèrent les VST. Tyrell et xpand2 je connais pas mais apparemment c'est des synthés donc prends des choses que tu trouves complémentaires ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2