Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher carte son sur Cabinet Guitare?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 830 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher carte son sur Cabinet Guitare?
Bonjour/Bonsoir,

Je possède d'une part dans mon garage une tête d'ampli Bugera XXL brancher sur un cabinet DV Mark sur lequel je branche mes pédales puis ma/mes guitare(s).
Et d'une autre part dans ma chambre un Pc sur lequel est branché ma carte son Scarlett 2i2 brancher sur mes enceintes de monitoring Macki CR5BT.
J'aimerais savoir s'il est possible de brancher de la manière suivante : PC>Scarlett 2i2>Cabinet DV Mark?
C'est a dire sans passer par la tête d'ampli.
Je me répète peut être mais j'ai peur de ne pas être clair... Je souhaiterais brancher ma guitare sur ma carte son elle-même relier a ma carte son brancher sur mon Cabinet. Ma carte son possède a l’arrière 2 sorti jack. Mon Cabinet 1 entrée stéréo gauche, 1 entrée stéréo droite, 1 entrée Mono.
Est-il possible de faire ce branchement?
Pourquoi voudrais-je le faire? Pour pouvoir profiter de toutes les simu que propose les Plugins (Bias FX, Overloud TH3) dans mon garage (pièce de musique).
Faudra-t-il rajouter quelque chose? J'ai entendu parler de boitier de reamping...

Merci d'avance
Pierre
2
Tu ne peux pas brancher ton cab directement en sortie de carte son. Il faut obligatoirement un ampli.
Un boîtier de reamping te permettra de re-balancer le son dans ta tête d'ampli reliée à ton cab.

Pour un son neutre (si tu veux utiliser des simulations) alors c'est carte son > ampli de puissance > HP ou alors directement des enceintes amplifiées.

Bref ce que tu veux faire n'est pas possible tel que tu le décris.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?