Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recommandation config MAO/Dev Jeux Video performante

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 128 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recommandation config MAO/Dev Jeux Video performante
Salut à tous,

Voilà comme décrit en bref dans le titre, je sollicite ici le conseil des plus experts d'entre vous en matière de hardware pour une configuration PC pour faire de la MAO (composition, enregistrement claviers surtout, mixage, création SFX) et aussi faire de l'Audio/Sound Design pour des jeux vidéo sous Unreal (ou Unity).

J'ai beaucoup d'idées en têtes mais ce que j'aimerai avoir c'est surtout plus d'avis de connaisseurs, sachant qu'il s'agit de 2 mondes différents (MAO et Dev Jeux Vidéo) qui vont se croiser dans la même machine.

Je mets en bas la description détaillée de tout ce dont j'aurai besoin, vous pouvez me suggérer ensuite une configuration selon ces données:

Budget: entre 4000 et 5000€

  • Processeur : le plus adapté / puissant (faut pas qu'il surchauffe!)
  • Carte Mère : la plus adaptée / meilleure sur le marché
  • Carte Graphique : la plus adaptée / meilleure sur le marché pour gaming HD
  • Mémoire : 32 Go et plus (pas de marque en tête mais Corsair domine le marché)
  • Disque Dur OS : 1 To SATA (ou SSD mais j'hésite pour leurs durée de vie)
  • Disque Dur Données 1 : 2 To (le meilleure sur le marché, pensé pour les VST)
  • Disque Dur Données 2 : 2 To (le meilleure sur le marché, pensé pour les data en général)
  • Alimentation : la plus adaptée (machine va travailler 24/6 faut pas qu'elle surchauffe!)
  • Boitier et Ventilateur : les plus adaptés / meilleurs sur le marché (on me parle beaucoup de Be Quiet!)
  • Graveur DVD : & Lecteur : meilleure sur le marché (double couche 16x et plus)
  • Carte Son : 8 entrées suffiront, USB2 ou 3, Alim fantôme, sortie casque stéréo, entrée et sortie MIDI (je vais utiliser un seul clavier maitre comme entrée MIDI et occasionnellement 1 micro pour voix)
  • Enceintes de Proximité Actives : les plus adaptées pour espace home studio (puissance ne pas dépasser 70 Watts)
  • Casque Studio stéréo : idéale pour home studio/mixage et gaming, blindage metal robuste de préférence
  • Clavier maître/contrôleur MIDI: 88 touches semi-lestées, USB MIDI


Et merci beaucoup ! hâte de lire vos suggestions.

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 13:55:23 ]