Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débutant en mao

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 288 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion débutant en mao
Bonjour à tous,
DJ depuis 14 ans, je souhaites franchir l'étape et passer à la compo musicale notamment pour jouer en live, me faire plaisir en quelque sorte !
Mon style principal est l'electro plus particulièrement les musiques lounge, ambient,...deep,...
Je possède actuellement une carte son Roland Quad-Capture, un Launchpad mk2 avec une version Ableton live lite 9.
Ma question est la suivante : serais-t-il préférable d'investir dans une boite à rythme du style Korg Electribe ou Roland tr8-s par exemple ou acheter le logiciel Ableton live version complète ?
A l'avance merci pour vos réponses.


2
Bonjour,
Perso, je préfère les machines, surtout pour le live mais au final, aujourd'hui ça se vaut... Les ordinateurs sont nettement plus stables que lorsque j'ai commencé et les contrôleurs Midi permettent autant de choses que le Hardware.. La question à te poser c'est comment, toi, tu veux faire de la musique...

Après, vu ce que tu possèdes déjà , je te conseillerais d'investir plutôt dans du synthé et de commencer à travailler comme ça. Rien ne t’empêchera plus tard de faire ce que l'on est nombreux à faire assez régulièrement, à savoir, changer de setup ;)
3
merci pour ta réponse rapide,
je pensais cela comme config : ableton live lite (pour le moment) plus launchpad mk2+roland quad capture+roland tr8-s (la nouvelle bombe)
qu'en penses-tu ?
pas besoin d'acheter le logiciel pour le moment ?
4
Oui pourquoi pas !! Mais avec quoi penses tu l'agrémenter ? Parce que là je vois bien le séquenceur, le contrôleur et la boite à rythme, mais il te faudra bien des synthés (vst ou hard)...
5
Oui des vst j'en ai déjà et après à la longue je verrais bien ! Mais ça irait comme ça je penses ça pourrait déjà être sympa ! C correct ?
6
Oui bien sur, ca va le faire ;)
7
Après si pour démarrer je prend un combo arturia beatstep et un AKAI mpx ?
8
Ca va te faire pléthore de séquenceur... La MPC pourrait suffire déjà pour bien s'éclater !
9
merci à toi c'est cool
10
merci à toi c'est cool