Sujet Vos avis sur une carte son petit format à faible latence et préamp de qualitée

Sujet de la discussion Vos avis sur une carte son petit format à faible latence et préamp de qualitée
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une carte son de très bonne qualité avec une entrée mic et donc le meilleur préamp possible.
Sans parler de prix, mes priorités sont vraiment la qualité du son,le moins de souffle possible, sa petite taille, et aussi une latence la plus faible possible. Enregistrement sur Protools.

Utilisation : enregistrement de voix off en voyage.
Besoin dessus : 48v + 1 prise casque avec son potar de volume.

Focusrite Scarlet, Presonus, Tascam, Lexicon, Alesis... Je n'ai pas trop suivi les dernières évolutions, et je m'y perds un peu parmis toutes les marques et tous les modèles :(
Alors si vous avez des cartes à me conseiller, je suis preneur.

D'avance merci de votre aide ;)

La carte son disposant d'un des meilleurs preamp embarqués : PrismSound ... La série LYRA n'est pas imposante car elle peut ne pas etre rackable, et les sorties casques snt très bonnes (c'est souvent un point négligé chez presque la majorité des fabricants). En format + petit pour le nomade studio, la Babyface Pro de RME (préamplis moins quali que chez Prismsound) commencera a etre un modèle de carte son très sérieuse. Sinon, pour de l'enregsitrement de voix off en voyage, tu peux également regarder chez Sound Device qui propose des combi pream / mixette / recorder (marque qui propose des preamplis embarqués de très belle facture .. et qui font aussi office de carte son pour ton job).

Focusrite Scarlet, Presonus, Tascam, Lexicon, Alesis : il faut oublier .. mon job est d'enregistrer et mixer des voix off (pub tv) tous les jours et malheureusement, quelque fois, je me retrouve à mixer des voix venant de home studio avec une seule carte son entrée de gamme et un mic (souvent chinois de la meme game de prix), .... et pour de la qualité broadcast avec des clients finaux exigeants, que de temps perdu à esssayer de corriger les défauts, et faire rentrer ces foutues voix !! Comme tous les comédiens voix qui investissent dans ce genre de carte son (sans préampli externe), ce sont donc les ingé sons qui rament pour faire sonner ça : ca sonne petit, ça tord, ça tousse dès qu'on ouvre un peu le gain, et le reve s'arrete là : avec une carte son d'entrée de gamme, on ne rivalise pas avec des preamp dédiés (comme beaucoup de comédiens voix le pensent).

Alors, le conseil avec de l'expérience, et dans l'ordre car tu nous dit ne pas parler de prix : Prismound, Sound Device, Babyface (comme 1er modèle un peu sympa pour faire le job). J'espère que ça peut t'aider icon_bravo.gif

exemples de configurations possibles :

Prismound Lyra 1 (que tu peux trouver en occasion entre 1000 à 1200 euros)

Sound Device Mix Pre 3 (c'est compact)

Caca In -> Caca Out

Merci Fmarine pour cette réponse très précise et plus que détaillée ;)
Je crois que je me suis fait avoir à mon propre jeux du "sans parler de prix" MDR. J'étais loin de m'imaginer que des cartes avec une ou deux entrées pouvaient chiffrer autant ;)
Alors je reformule donc... ;) : Dans un budget disons jusqu'à 400€ Maxi (mais si on peu en dessous c'est bien aussi), qu'elle est la moins pire ? ^^

Je t'en prie icon_bravo.gif  Alors une RME Babyface Pro d'occasion ?