Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Absence de son des enceintes externes, par contre PC oui.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 112 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Absence de son des enceintes externes, par contre PC oui.
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un clavier midi pour reprendre le piano. Je l'ai connecté à une interface audio courante via une connexion midi. Celle-ci est connectée à mon laptop via USB. L'interface audio est également connectée à un paire d'enceinte de monitoring ainsi qu'un subwoofer. Tout est bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que je constate que le son de mon piano ne sort que des enceintes de l'ordinateur (win 10) et pas de mes enceintes de monitoring. Par contre, les son système, youtube, etc. sortent quant à eux correctement des enceintes externes. Je suis perplexe....

Il me semble bien que le problème est software, car j'ai vraiment tout vérifié au niveau des branchements...

J'utilise Ravencroft via UVI Workstation x64 et mon interface audio est une KA6. Tous les drivers sont à jour.

Un grand merci pour ceux qui prendront la peine de me lire et de - pourquoi pas - m'aider.

Jazz
2
Est ce que tu a bien configuré UVI Workstation pour utiliser l'interface audio : Preferences > Audio and MIDI Settings > Audio Device ?
Il faut peut être aussi parametrer quelque chose dans Preferences > Audio and MIDI Settings > Routing.

[ Dernière édition du message le 12/06/2018 à 15:44:46 ]

3
Merci Danbei!

C'était effectivement dans UVI qu'il fallait bidouiller (Preferences Audio settings), mais j'ai mis du temps à trouver le bon menu. Pas hyper intuitif je trouve comme programme.

Encore un grand merci à toi et une belle soirée!

Jazz