Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le kick mysterieux de dj arne

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 644 vues
  • 8 followers
1 le kick mysterieux de dj arne
bonjour a tous alors je suis sur fl studio et depuis un bon mois maintenant je cherche a reproduire le kick de dj arne ( pas le meme exactement mais dans ce style ) seulement je n'y arrive pas j'ai l'impression de commencer a le toucher en bidouillant l'enveloppe adsr de mes basse mais je suis encore loin, auriez vous des idees( je me suis mis a fl studio depuis 3 mois donc j'ai pas beaucoup d’expérience )
merci d'avance

voici le fameux:
2
Y'a un leger overdrive dessus. Sinon tu peux toujours tenter de le sampler ;)

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

3
je voulais essayer de le cree mais je crois que ça va finir comme ça :mdr:
4
c'est quasiment sur que c'est un kick de TR-909 tu devrai telecharger des kits de 909 et tripatouiller avec un d'overdrive, compresseur etc... bonne chance!
5
ok merci beaucoup:bravo:
6
mais l'effet de "vrombissement" juste apres le kick, comment le faire ? ( il interviens plus tard dans le morceau )

[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 12:33:32 ]

7
salut , ce que tu apel vrombissement , je pense que c est un synthé en contre temps du kick ça fait pas partie du kick ! A+
8
oui je sais que c'est un truc a part mais c'est ca que j'arrive pas a reproduire j'ai essayer en bidouillant l'enveloppe adsr mais c'est pas tres concluant mdr
9
tu devrais t'interesser à la section "side chain" du compresseur que tu utilise... ça t'aiderai à obtenir cet effet je pense... ;)
10
Salut.
« Le vombrissement » c’est une bass (sinus, square, triangle, avec réglages envelope, attack, lfo etc.. je ne suis pas assez calé la dedans pour savoir quel forme d’onde il te faut exactement) et le sidechain te permettra de créer cet effet entre le kick et la bass qui les feront paraitre harmonieux.
Par contre, pour le kick je te conseille de partir sur un sample à peu près ressemblant et de le modifier sinon tu vas vraiment galèrer à avoir le même résultat en partant de zéro.
Bon courage

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 00:44:27 ]