Sujet de la discussionPosté le 18/07/2018 à 15:45:06le kick mysterieux de dj arne
bonjour a tous alors je suis sur fl studio et depuis un bon mois maintenant je cherche a reproduire le kick de dj arne ( pas le meme exactement mais dans ce style ) seulement je n'y arrive pas j'ai l'impression de commencer a le toucher en bidouillant l'enveloppe adsr de mes basse mais je suis encore loin, auriez vous des idees( je me suis mis a fl studio depuis 3 mois donc j'ai pas beaucoup d’expérience )
merci d'avance
c'est quasiment sur que c'est un kick de TR-909 tu devrai telecharger des kits de 909 et tripatouiller avec un d'overdrive, compresseur etc... bonne chance!
oui je sais que c'est un truc a part mais c'est ca que j'arrive pas a reproduire j'ai essayer en bidouillant l'enveloppe adsr mais c'est pas tres concluant mdr
Salut.
« Le vombrissement » c’est une bass (sinus, square, triangle, avec réglages envelope, attack, lfo etc.. je ne suis pas assez calé la dedans pour savoir quel forme d’onde il te faut exactement) et le sidechain te permettra de créer cet effet entre le kick et la bass qui les feront paraitre harmonieux.
Par contre, pour le kick je te conseille de partir sur un sample à peu près ressemblant et de le modifier sinon tu vas vraiment galèrer à avoir le même résultat en partant de zéro.
Bon courage