Sujet de la discussionPosté le 14/08/2004 à 15:24:12Installation XP?
Salut!!!SVP
Je voudrais installer Windows XP sur une outre partition que la C(du disque dur) et L'ordi ne me laisse pas faire.Le disque il y a une partition avec 5 gigs,et deux autres avec 15gigs.
J'aimerais pouvoir l'installer sur une de plus grandes partition.
Merci d'avance
Car
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 14/08/2004 à 15:26:29
Windows veut toujours s'installer sur ce qu'il appelle C: Maintenant, C peut très bien n'importe quelle partition de ton choix.
Tu procedes comment pour l'installation ? J'ai jamais compris comment faire, et même si c'est seulement possible d'installer windows depuis windows sur une partition de son choix. Le seul moyen, c'est de booter du cd, je crois bien.
Je pense que le pb vient du fait que quand tu lances l'installation d'XP depuis windows, ce con met toujours des trucs sur une partition de son choix, que tu maitrises pas, et donc tu peux pas utiliser cette partition pour installer windows dessus (à moins de pas formater, évidemment, ce qui est une hérésie).
Merci pour la rapidité de reponses!!!
Je tenterais!!!
Si laquestion sur l'ecriture des partitions s'adresse a moi,je le fais a l'ancienne,a la main.
Car
Citation : Si laquestion sur l'ecriture des partitions s'adresse a moi,je le fais a l'ancienne,a la main
je crois qu'il parlait des partitions(partoches) de l'ordinateur...
(c'etait peut etre de l'humour)
autrement pour installé win sur une autre partition:
pas la peine de booter sur le CD
1: lances l'install depuis un HD ( si tu l'as sur ton ordi)
2: il y a une fonction qui te dit tres vite apres le lancement de l'install (je crois,m'en souvient plus tres bien) une option qui te dit ( genre option avancé ) (me laisser choisir l'emplacement d'installation de win )
et donc c'est là qu'il faut choisir une autre partition
ensuite c'est normal...
prendre au moins une partition de 10Go
voilà