Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ordinateur choisir ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 285 vues
  • 3 followers
1 Quel ordinateur choisir ?
Bonjour,

Je suis animateur DJ professionnel.
Quand je dis professionnel, c'est qu'il s'agit de mon métier, comme d'autres sont mécanos ou pharmaciens ...

Je pense renouveler rapidement mon matériel, notamment au niveau du son.

Si mon choix s'est arrêté sur un contrôleur MCX8000, c'est plus compliqué pour un ordinateur.
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet récent.
Notez que je ne fais pas dans le mixage comme un "pur DJ" :D:

Budget max 600 €

Merci pour votre aide.
2
Allô :8O: ?
3
Hello,

Le budget est super short.

Mais tout d'abord :
- que comptes-tu faire avec cet ordinateur ? Quels logiciels souhaites-tu utiliser, de quelle façon, avec quels contrôleurs, etc. ?
- as-tu déjà une interface audio ? en as-tu besoin ?

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

4
Citation de BobArctorDeParis :
Hello,

Le budget est super short.

Mais tout d'abord :
- que comptes-tu faire avec cet ordinateur ? Quels logiciels souhaites-tu utiliser, de quelle façon, avec quels contrôleurs, etc. ?
- as-tu déjà une interface audio ? en as-tu besoin ?


Actuellement, je bosse avec un double lecteur CD USB DENON DN D4500 MK2.
Je vais passer au contrôleur, et je pense choisir le DENON MCX8000 car il ne nécessite pas l'utilisation d'un ordi.

J'utilise ce matos dans le cadre de mes prestas, qui sont à 80 % des mariages.

Je n'ai pas d'interface audio.
Mais j'imagine que je n'en aurais pas besoin avec le contrôleur.

Je sais que le budget est short, mais je viens d'investir 5000 € dans les lights, et je ne peux vraiment pas aller au delà.

38910105_2230547746960867_6193396235865423872_n.jpg

[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 08:38:04 ]

5