Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ordinateur choisir ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 285 vues
  • 3 followers
1 Quel ordinateur choisir ?
Bonjour,

Je suis animateur DJ professionnel.
Quand je dis professionnel, c'est qu'il s'agit de mon métier, comme d'autres sont mécanos ou pharmaciens ...

Je pense renouveler rapidement mon matériel, notamment au niveau du son.

Si mon choix s'est arrêté sur un contrôleur MCX8000, c'est plus compliqué pour un ordinateur.
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet récent.
Notez que je ne fais pas dans le mixage comme un "pur DJ" :D:

Budget max 600 €

Merci pour votre aide.
2
Allô :8O: ?
3
Hello,

Le budget est super short.

Mais tout d'abord :
- que comptes-tu faire avec cet ordinateur ? Quels logiciels souhaites-tu utiliser, de quelle façon, avec quels contrôleurs, etc. ?
- as-tu déjà une interface audio ? en as-tu besoin ?

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

4
Citation de BobArctorDeParis :
Hello,

Le budget est super short.

Mais tout d'abord :
- que comptes-tu faire avec cet ordinateur ? Quels logiciels souhaites-tu utiliser, de quelle façon, avec quels contrôleurs, etc. ?
- as-tu déjà une interface audio ? en as-tu besoin ?


Actuellement, je bosse avec un double lecteur CD USB DENON DN D4500 MK2.
Je vais passer au contrôleur, et je pense choisir le DENON MCX8000 car il ne nécessite pas l'utilisation d'un ordi.

J'utilise ce matos dans le cadre de mes prestas, qui sont à 80 % des mariages.

Je n'ai pas d'interface audio.
Mais j'imagine que je n'en aurais pas besoin avec le contrôleur.

Je sais que le budget est short, mais je viens d'investir 5000 € dans les lights, et je ne peux vraiment pas aller au delà.

38910105_2230547746960867_6193396235865423872_n.jpg

[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 08:38:04 ]

5
Ca aiderait si tu disais à quoi l'ordi va te servir dans ce scénario ?

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

6
Citation de BobArctorDeParis :
Ca aiderait si tu disais à quoi l'ordi va te servir dans ce scénario ?


A stocker l'ensemble de mes titres.
A les retrouver rapidement accessoirement.
7
Au vu de ce que tu va faire avec il n'y a pas forcement besoin d'un ordinateur très performant.
Ce que je vois comme critères de choix ce serais surtout la transportabilité :
- Poids,
- Taille,
- Robustesse,
- Accessoire de transport (pochette, voir mallette rigide).
et la connectique :
- Assez de port USB,
- Ports HDMI et VGA, il y a sans doute des situations dans lesquelles tu en aura besoin.

Il faut aussi vérifier qu'il y ai assez d'espace de stockage pour ta banque de titres.
8
Citation de Danbei :
Au vu de ce que tu va faire avec il n'y a pas forcement besoin d'un ordinateur très performant.
Ce que je vois comme critères de choix ce serais surtout la transportabilité :
- Poids,
- Taille (pas un souci pour moi),
- Robustesse,
- Accessoire de transport (pochette, voir mallette rigide).
et la connectique :
- Assez de port USB,
- Ports HDMI et VGA, il y a sans doute des situations dans lesquelles tu en aura besoin.

Il faut aussi vérifier qu'il y ai assez d'espace de stockage pour ta banque de titres (Et pour des photos et petites vidéos).


Tu as tout compris.
C'est aussi une des raisons pour laquelle le budget est de 600 €.
Il faudrait une carte son correcte, car je compte l'utiliser comme "lecteur".

9
Est ce que tu envisage de prendre une carte son externe ? Tu peux en trouver à 100€ pour ton utilisation, avec un PC à moins de 500€ ça rentrera dans le budget.
Ça demandera une mise en place un peu plus compliqué parce que ça fait un appareil en plus à installer, mais si ce n'est pas gênant ça te permettra d'assurer un bonne qualité audio.
j'ai vu les modèle HP 250 G6 1WY65EA et ASUS X540LA-DM1052T qui ont l'air pertinent : assez compact, assez fournis en connectique (même si c'est pas énorme). Reste à voir la robustesse, dans cette gamme c'est assez difficile d'assurer quelque chose.