Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son avec carte son externe sur FL studio

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 200 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de son avec carte son externe sur FL studio
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu une carte son externe (la steinberg ur22) pour pouvoir enregistrer ma guitare, les drivers sont installés, les réglages sont bons, j'ai installé un vst ampli et j'entends le son de ma guitare que je peux enregistrer donc jusqu'ici tout va bien. Le but étant de la rajouter dans un projet que j'avais déjà commencé avec le vst funky fingers

La commencent les soucis, le premier étant que lorsque je choisis ma piste ( disons la piste 8 du mixer ) et que je sélectionne l'entrée numéro 2 de ma carte son ( donc là ou je branche ma guitare) et qu'ensuite je joue mon projet, tous les instruments de celui ci se mettent à avoir un son immonde ( je précise que j'ai tout fait avec le même vst ), comme si toutes les pistes étaient "raccordées" à la piste 8 du mixer

J'ai tout tenté y compris de baisser ou d'augmenter le buffer, mais à part une différence dans le son qui reste anormal, il n'y a rien à faire à part déselectionner l'entrée de ma carte son et là le son redevient normal ou alors baisser le volume de la piste, là pareil le son redevient normal, mais ça reste embêtant parce que je suis obligé de baisser le volume de la piste à plus de la moitié ce qui fait qu'on entend moins bien, et puis je pense de toute façon que ce n'est pas normal que tous les instruments soient "raccordés" à la piste où je tente d'enregistrer ma guitare, ce n'est pas le bon terme parce qu'elles ne sont pas raccordées directement mais vous m'avez compris.

Egalement, le vst ampli s'affole quand je branche ma guitare et me lache un cri strident si je ne baisse pas le volume de la piste à plus de la moitié ou que je ne baisse pas presque totalement tous les potards du vst donc je ne sais pas si c'est normal, et qu'il faut juste baisser le volume, (ou peut être que le vst est pourri ) ou s'il y a juste un réglage qui m'échappe ( que ce soit sur fl ou sur ma carte son)

En ce qui concerne le matos j'ai la version 12.4.2 de FL et j'utilise
-le vst funky fingers avec lequel j'ai fait mon projet (le seul que j'ai pour l'instant avec le sytrus)
-carte son externe steinberg ur22 mkII
-ordi asus intel core i5 avec 6go de ram et un processeur de 1.8 Gh
-guitare squier de fender
Je met une photo des réglages ( je précise que sur la première, ma guitare n'est pas encore branchée à ce moment là)
Le volume de la piste représentant le niveau ou ça commence à avoir un son chelou informatique-musicale-2315540.png
informatique-musicale-2315541.png

Merci à vous pour tous vos conseils parce qu'impossible de trouver la source du pb