Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité carte son et casque 250 ohms

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 5 623 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compatibilité carte son et casque 250 ohms
Bonjour,
J’ai vu beaucoup de sujets qui en parlent, mais j’en n’ai pas trouvé de réponse exacte à ma question, alors je crée un sujet. Je vais essayer d’être le plus clair et le plus complet possible.

Voilà, je suis producteur amateur de MAO sur FL Studio depuis plusieurs années, et maintenant que j’ai énormément monté de niveau dans la qualité de mes productions, je souhaite mettre mon matériel au niveau également pour enfin avoir une précision professionnelle, en créant un vrai home studio.

J’ai changé de pc il y a plus d’un an pour un MacBook Pro Retina avec touch bar, et j’en suis très satisfait. Je suis étudiant, sans salaire et donc avec un budget limité, mais je suis prêt à mettre le prix pour l’entrée de gamme de la qualité studio.

J’ai choisi mon modèle de monitoring, les KRK RoKit 5 G3. Pour le casque, je ne ferai pas d’enregistrement, donc j’ai cru comprendre qu’un modèle ouvert était préférable, et que 250 ohms était la référence en terme d’impédance, alors j’ai choisi le Beyerdynamic DT990 pro 250 ohms.

Pour la carte son externe, étant donné que j’ai un modèle récent de MacBook, j’en ai besoin d’une avec une connectique de type usb c, mon mac n’ayant que ça. Problème, les cartes son externes avec usb-c sont très peu répandues. J’en ai identifiée tout de même une seule dans mes cordes et qui m’a l’air vraiment bien, la M-Audio M-Track 2x2M.
Or, j’ai peur qu’il y ait un problème avec les 250 ohms du casque, une distorsion ou une atténuation.