Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité carte son et casque 250 ohms

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 5 623 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compatibilité carte son et casque 250 ohms
Bonjour,
J’ai vu beaucoup de sujets qui en parlent, mais j’en n’ai pas trouvé de réponse exacte à ma question, alors je crée un sujet. Je vais essayer d’être le plus clair et le plus complet possible.

Voilà, je suis producteur amateur de MAO sur FL Studio depuis plusieurs années, et maintenant que j’ai énormément monté de niveau dans la qualité de mes productions, je souhaite mettre mon matériel au niveau également pour enfin avoir une précision professionnelle, en créant un vrai home studio.

J’ai changé de pc il y a plus d’un an pour un MacBook Pro Retina avec touch bar, et j’en suis très satisfait. Je suis étudiant, sans salaire et donc avec un budget limité, mais je suis prêt à mettre le prix pour l’entrée de gamme de la qualité studio.

J’ai choisi mon modèle de monitoring, les KRK RoKit 5 G3. Pour le casque, je ne ferai pas d’enregistrement, donc j’ai cru comprendre qu’un modèle ouvert était préférable, et que 250 ohms était la référence en terme d’impédance, alors j’ai choisi le Beyerdynamic DT990 pro 250 ohms.

Pour la carte son externe, étant donné que j’ai un modèle récent de MacBook, j’en ai besoin d’une avec une connectique de type usb c, mon mac n’ayant que ça. Problème, les cartes son externes avec usb-c sont très peu répandues. J’en ai identifiée tout de même une seule dans mes cordes et qui m’a l’air vraiment bien, la M-Audio M-Track 2x2M.
Or, j’ai peur qu’il y ait un problème avec les 250 ohms du casque, une distorsion ou une atténuation.

Ma priorité est clairement de tendre vers la perfection en terme de qualité de la sortie audio, même si je dois mettre un billet de plus. Ma question est la suivante : pensez-vous que ce modèle de casque couplé à cette carte son nuira à la qualité du son? Et si oui qu’est-ce qui est le mieux à faire pour avoir la meilleure qualité possible?

La qualité sera-t-elle meilleure avec un casque 80 ohms, ou en prenant une carte son plus puissante mais en passant par des adaptateurs pour usb-c?

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 19:51:49 ]

2
Hello!

J'ai eu jusqu'à récemment la M-audio M-track 2x2 et je n'ai pas eu de pb de gain avec du 250 Ohms. Alors certes, il faut pas mal pousser le volume, mais pour ma part il restait de la marge.
De plus, les convertos d'interfaces externes de ce tarif ne sont à priori pas de moins bonne qualité que ceux de la gamme au dessus, à en croire les benchmark. En gros, ça ne tord pas.

Donc, selon moi, et à plus forte raison pour du ITB, tu auras du matériel très correct.
3
Merci pour la réponse ! Et n’ayant jamais eu de casque ouvert, est-ce que ça apporte vraiment quelque chose en plus par rapport à un casque fermé pour la production, notamment le mixage? Ou est-ce qu’un bon casque fermé comme le Beyerdynamic DT 770 pro 250 ohms est tout aussi bien pour une précision professionnelle?

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 23:56:09 ]

4
Les + d'un casque ouvert, en général :
Moins de fatigue auditive
Moins chargé en basses fréquences
Meilleur équilibre spectral et fréquentiel
Son paraît moins "étriqué"

Mais je te conseille de tester avant d'acheter. Tous les goûts sont dans la nature et donc, un tel préférera tel casque alors qu'un autre ne l'aimera peut-être pas.

Pour ma part, je suis assez habitué aux casques fermés par ex.