Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide ableton

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 347 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide ableton
Salut à tous,

je viens d'installer la version démo d'Ableton live 10 pour essayer le logiciel, sauf que lorsque je déplace une séquence son quelconque sur une piste (désolé je connais pas encore les bon termes :-p ), bah ca marche pas. En double cliquant sur une piste j'arrive a la colorer de la manière suivante 1537740173-ableton-bug.png mais ca ne sert a rien.

J'ai beau essayer de cliquer partout, refaire la manip, et remettre comme à l'origine, rien n'y fait. Aucun son ne veut se mettre sur une piste, et de ce fait je ne peux absolument rien créer :(

J'ai déjà désinstallé puis ré-installé, mais ça n'a pas changé la chose.

Vous auriez une idée par rapport a ce bug fondamental qui paralyse totalement le logiciel pour moi ?

Merci d'avance, ça me tient a cœur de pouvoir tester ce logiciel!

edit : je tourne sur un i5 7300HQ/8GO ram



[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 00:27:08 ]

2
Il y a un tutoriel (menu en colonne de droite) intégré avec Live 10 qui explique les bases, avec un exemple de son, est ce que celui là marche ?

Christian

3
Merci pour ta réponse, je ne comprend pas comment y accéder.

J'essaie toujours une multitude de choses mais aucun son ne sort si ce n'est lorsque je clique sur un des sons de la banque de séquence.
Peut être que tu parles de quelque chose sur ce menu ? 1537887228-sans-titre.png

C'est incroyable, je cherche partout sur internet mais je ne trouve rien !
Je ne pense pas que ce soit ma carte son. Je suis sur un ordi portable si jamais.

Autre chose, en cliquant partout je suis arrivé sur une sorte d'émulateur a son (je crois) sauf qu'a la fin du tuto (allez savoir pourquoi) il est affiché ceci : 1537887656-sans-titre1.png
Mon ordinateur assume pas ce logiciel ?

Merci de votre aide! :bravo:

4
Qu'affiche l'onglet Options/Préférences comme entrées et sorties ?

Christian

5
Ceci :1537910157-bbp.png

Merci de votre aide !
6
Charge le projet de démo pour tester le son.
Installe ASIO4ALL et passe en ASIO dans Live.
7
Salut à tous,

J'ai installé ASIO4ALL, et configuré le pilote du logiciel dessus, mais ça n'a pas eu d'incidence sur mon problème.

1537996152-image-ableton.png

Pour vous dire, comme mon pc est assez récent, je l'ai même intégralement réinitialisé en pensant qu'il était possible que j'ai fait une mauvaise manip qui ait affecté le logiciel. Et ça na pas fonctionné non plus. :furieux:

La démo fonctionne !!!! Mais pas les sets de création…! :???: Et puis elle fonctionne la première fois, je n'arrive pas à la retrouver depuis Ableton, c'est marqué dossier vide alors que la démo est bien dans le dossier considéré.



Cependant, je crois avoir trouvé un signe. Sur la colonne tuto à gauche, il est indiqué que lorsque l'on déplace une séquence audio sur une piste, c'est ce logo qui apparaît à côté de la souris :


1537996115-image-ableton-2.png

Et il se trouve que lorsque personnellement je déplace une séquence audio, ce n'est pas ce logo qui apparaît mais une sorte de petit rectangle strié noir et blanc (je n'arrive pas à prendre une capture d'écran avec la souris elle disparait automatiquement), avec de temps en tant un autre petit triangle qui s'agrandit juste a côté.

J'arrive à prendre une capture d'écran du petit rectangle qui pop à côté de la souris (il faut vous imaginer qu'elle se situe juste à gauche de ce petit rectangle avec un autre petit rectangle strié qui lui est permanent)

1537996374-image-ableton-3.png

J'espère qu'avec ces autres éléments vous pourrez m'indiquer ce qui ne va pas

Merci de votre aide! :lol:

[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 23:25:15 ]

8
Citation :
La démo fonctionne !!!! Mais pas les sets de création…! :???: Et puis elle fonctionne la première fois, je n'arrive pas à la retrouver depuis Ableton, c'est marqué dossier vide alors que la démo est bien dans le dossier considéré.

Je n'ai pas compris ce paragraphe. As-tu pu jouer et rejouer le morceau de démo ?

Citation :
Cependant, je crois avoir trouvé un signe. Sur la colonne tuto à gauche, il est indiqué que lorsque l'on déplace une séquence audio sur une piste, c'est ce logo qui apparaît à côté de la souris

Ce que tu essaies de faire ne correspond pas au tutoriel de Ableton. Mets-toi en vue Session pour vérifier que tout fonctionne dans ce mode et suit le tutoriel de A à Z.
9
Salut,

merci de ta réponse !


Lors de la dernière (ré)installation de Ableton, la démo s'ouvre automatiquement, j'ai pu la lire sans problème. (avec toutes les séquences audio qui étaient bien arrangées sur les multiples pistes etc..)

Puis j'ai fermé (ou ouvert un nouveau set), et à partir de là, non seulement je ne peux pas mettre de séquence audio sur les pistes (en mode session ou autre), mais impossible de rejouer la démo. (on est bien d'accord qu'il faut ouvrir un nouveau set et aller chercher dans les dossier Ableton la démo pré faite puis ouvrir?)

Finalement, tout marche SAUF le fait de pouvoir introduire des séquences audio dans une piste.
Le tutoriel, fais il partie de l'aide ? (fenêtre d'aide)
Si c'est le cas, je peux tout suivre jusqu'au moment ou il s'agit d'introduire les séquences audios pré-faites dans une piste, puisqu'elle ne se chargent pas.

edit : je suis en train de télécharger fl studio (trial) pour voir si ce logiciel marche)
Merci encore de votre aide!

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 22:29:51 ]

10
Est ce que cela aurait un rapport avec des limitations volontaires de la version "Trial" ?
Il me semblait qu'à part la sauvegarde on avait accès à la plupart des fonctions de la version commerciale?

Christian