Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Novation Xstation

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Novation Xstation
Je sais pas dans quelle rubrique ranger ce post! :oops:

j'ai lu le test dans recording musicien et l'aticle ne parle pas de la latence :roll: ! Généralement les oublis sont mauvais signe dans les essais, y a-t-il des utilisateurs du xstation ou du remote audio qui pourraient me renseigner sur ce point? Ca a l'air d'être un super produit (j'ai lu les quelques avis).

Il y a 2 entrées mono, et des effets stereo, si on enregistre 2 pistes (mono) avec un effet stereo, les fichiers audio qui en resultent ne sont-ils pas melangés? C'est un autre oubli du test, même si je l'achete pas pour les effets, je préfèrerai le savoir avant.

Et enfin peut-on changer la résolution 24/48 en 16bits//44KHz par exemple?

merci pour les infos
2
Bonnes questions, je me pose les mêmes!
y'a pas de user xstation?? ;)
3
Heureux possesseur de la bête depuis deux jours, la latence est parfaite, de l'ordre de 9 ms en sortie et 4ms en entrée sans trop trop utiliser le CPU (centrino 1,4ghz chez moi). Pas de craquements, pas de problèmes, convertisseurs sonnent bien, moins bien que ma DSP24 de chez Hoontech, mais sonnent bien pour une utilisation live. Elle semble stable, et c'est très agréable de pouvoir jouer du B4 en temps réel autre part que sur le gros PC. Même avec un instru virtuel sous Cubase c'est très jouable. On peut descendre à 4ms en sortie, et 3ms en entrée et apparemment sans aucun problème non plus. Dans le genre j'ai branché une guitare electrique dans les entrées en utilisant en temps réel le IK amplitube et c'est plus que jouable, on s'y croirait... et toujours sur mon petit centrino... Sérieusement, ça tourne très très bien, et niveau scène je vais tester ça le we prochain, mais je n'ai pas encore eu de problèmes si ce n'est avec le synthé interne qui est pourri de parasites, mais c'est mon appareil qui semble avoir un défaut. C'est une très bonne machine, je la conseille à tout le monde.