Sujet de la discussionPosté le 22/10/2018 à 11:03:13Faire sonner une batterie programmée
Face aux difficultés rencontrées pour faire une bonne prise de son de batterie Metal (entre autres, voir section plus bas) j'ai investis dans un plugin réputé dont je tairais le nom pour ne pas leur faire de pub.
J'ai donc écrit de la batterie MIDI j'essaye d'ajuster la vélocité, d'utiliser "l'humanisation" de mon séquenceur, et de mettre un peu d'aléatoire car mon logiciel le permet également.
Cependant je trouve toujours que ma batterie est plate et fade. J'entends que c'est programmé. Je l'ai fait écouter à une ou deux personnes et elles ne s'en rendaient pas immédiatement compte. Mais bon ...
Du coup es ce que vous connaissez des techniques pour faire sonner une batterie programmé ? Est-ce que vous croyez que c'est psychologique ? Genre j'entends que c'est programmé par ce que je le sais :/
Je précise que je suis moi même batteur donc je n'écris pas des trucs impossibles à 4 bras ^^
Zone Hors Sujet
La batterie c'est vraiment compliqué je trouve par ce que :
- Il faut tune bonne batterie, finement réglée !
- Il faut une carte son avec minimum 7 entrée voir + (5 fûts + 2 overhead)
- Il faut les micros qui vont avec, avec minimum 100€ le micro pour avoir quelque chose de "correcte"
- Il faut un locale un minimum insonorisé.
- Même avec tous ça, le montage est pas simple par qu'on ne peut pas bouger un coup de casse claire ou de cymbale vu qu'il y a de la repisse partout donc faut connaître son morceau sur le bout des doigts. ::hem::
Bref autant dire que c'est pas un sinécure... Et j'ai oublié il faut un bon batteur aussi mais je m'abstiendrais de faire un commentaire sur mon propre niveau ^^