Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Syncro Akai MPC Live + Boss RC 505 + controller midi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 440 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Syncro Akai MPC Live + Boss RC 505 + controller midi
Bonjour à tous,

Je me casse la tête depuis quelques temps sur des branchements pour que mon nouveau projet prenne forme pour le live. Peut-être que quelqu’un pourra éclairer ma lanterne !

Mon matériel est notamment le suivant:
Akai MPC live : j’ai programmé le beat pour des chansons entières, que je peux lancer en appuyant sur un pad.
Boss RC 505: un looper que j’utilise pour ma voix, qui est synchronisé avec le tempo de la MPC pour ne pas avoir de décalage.
Roland FC200: un controller midi pour piloter la RC 505 avec les pieds (comme je joue de la guitare, il n’est pas pratique de le faire à la main).

L’idée est donc que le MPC démarre la chanson et donne le tempo de l’ensemble, que mon looper voix soit syncro avec le MPC et qu’en parallèle, je puisse piloter le looper du pied avec mon controller midi.

J’ai réussi à synchroniser la MPC avec le looper en branchant un câble midi du out de la MPC au in du looper. Quelques réglages à paramétrer et hop, la looper devient esclave de la MPC, c’est super.
Je peux aussi synchroniser le looper avec le controller midi, en branchant un câble midi du out du FC200 au in du looper. Pour ça j’ai trouvé un tuto très complet expliqué ici : https://fr.audiofanzine.com/looper/boss/rc-505/pedago/tutoriels/piloter-looper-rc505-avec-pedalier-midi-fc200-8088/

Le problème est que le looper ne possède qu’un midi in et que, selon les explications ci-dessus, il en faudrait deux. Ma question est donc de savoir s’il est possible de synchroniser ce matériel ensemble et si oui, comment et avec quels réglages ?

Toute aide serait très précieuse, un grand merci d’avance !
2
Un Midi merge permet de fusionner 2 ou plusieurs signaux MIDI
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/m-audio/Merge-2x2/

Christian