Sujet de la discussionPosté le 09/08/2004 à 21:52:52Comment organiser un morceaux?
Salut les gars
Comment faites-vous pour construire un morceaux. Est-ce que vous le "planifiez" sur papier avant de le construire sur logiciel, ou vous construisez directement sans savoir de quoi il aura l'air? Ou encore d'une autre façon? N'hésitez pas à mettre les détails.
Ciao
Al
"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/08/2004 à 22:07:10
Bah, c'est plutot direct sur le logiciel ... quoique ça change petit à petit, je sens que bientot j'écrirai toute mes partoches avant des les mettre sur ordi. Je trouve que de plus en plus, je suis "perturbé par mon pc", ben oui, ya internet, don Audiofanzine, etc ... et ça me fait parfois perdre des idées ou tout simplement la concentration !
C'est clair qu'avec le matos on oublie souvent la base, mais qui fait pas tout, c'est-à-dire la composition... Comme je fais du breakbeat, je compose sur mon piano numérique tous les loops, variations, lignes sans me soucier de la sonorité (je les enregistre en midi pour ne me soucier que du feeling). Un peu de théorie bientôt me fera pas de mal... Le design du son vient après pour moi, même si parfois je fais les deux en même temps (mais c'est souvent prise de tête), ou bien je commence à créer des sons.
En gros, essaie tout ce qui te vient par la tête et tu verras avec quoi tu es le plus productif. Un truc qu'on oublie souvent, c'est que la musique doit faire passer des émotions, et donc que toi tu ressentes ce que tu veux faire passer est très important!