Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonjour grand débutant

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 227 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bonjour grand débutant
Bonjour je suis un grand débutant dans la musique .
Pour commencer je voudrais un clavier mais le choix et vaste
Arrangeurs
Workstation
Synthétiseur
Mais je ne comprend pas tous leurs utilité et définitions .
Donc je sollicite votre aide pour m’aider à trouver le clavier adapté à mes choix .
Je voudrais un clavier qu’il n’ai pas besoin d’être forcément branché sur ordinateur pour enregistrer un jouer . Que dès que je le sorte de la boîte il puisse jouer ( si il peut être branché sur l’ordinateur ce serait en luxe mais sinon je m’en passerais ).
Je voudrais qu’il puisse faire plusieurs instruments avec une grande diversité .
Et qu’ils enregistrent les morceaux .



Merci beaucoup pour vos futures message cordialement
2
Salut,
Il faut que tu donnes ton budget max, et le genre d'instruments/sons que tu recherches et pour quel genres de musiques.

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 00:37:49 ]

3
Un clavier arrangeur doté d'une interface midi (ou usb pour les plus récents).
Il sera autonome et pourra être utilisé comme clavier maitre si tu le connectes à un PC (ou un Mac).
Tu en trouveras d'occasion à des prix dérisoires sur Leboncoin.
4
Bonjour en effet J’avais oublié de préciser mon budget malheureusement il est très bas étant étudiant moins de 150 € Et le type de musique sera très variés entre électro et rock à savoir que je veux entre guillemets qu’il puisse avoir une fonction piano normal en espérant que vous pourrez m’aider rapidement
5
Dans ce budget seul un arrangeur (clavier avec fonction d'accompagnement automatique) va etre possible.
Il ont tous, bien évidemment, un son de piano.

En neuf, si tu peux rajouter 38 euros, ce Casio est la meilleure option,
https://www.youtube.com/watch?v=DlfXsXuKXms
Il a un enregistreur 6 pistes.
Tu peux le relier en usb à ton ordi pour jouer d'autres sons (virtuels) et aussi t'enregistrer avec un logiciel (séquenceur). Tout ça se trouve gratuitement sur le net

Sinon en occase, un Yamaha PSR ou YPT, ou un autre Casio CTK, (faut voir les modèles dispos dans ta région, ils ne sont pas tous intéressants), peut faire l'affaire.

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 19:10:23 ]

6
Mais le Casio peut-il fonctionner dès la sortie de boîte sans ordinateur ?
7
Citation de Lepetitgrandmoi :
Mais le Casio peut-il fonctionner dès la sortie de boîte sans ordinateur ?

Oui

[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 00:47:30 ]