Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gros problème de cpu élevé

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 164 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion gros problème de cpu élevé
bonjour a tous moi s'est matt, je fait de la mao depuis plusieurs années maintenant, principalement du hip hop instrumental et parfois de l'électro.
je tournais depuis hier encore sur un pc portable datant de la fin des années 20.... radeon 2 coeur 4 giga ram, enfin la merde. Mais malgré tout ca j'arrivait a faire tourner ableton 9 suite cracker:??: sans trop de souci si je mettait pas trop de truc en même temps,ca tenais plus ou moins le coup.
En ayant marre de tourner est d'être freiner dans ma créativité, j'ai investi dans un pc avant hier, monter par un informaticien.
voici donc ma nouvelle configuration: intel I5 7400ghz; 16 giga de ram ddr4; carte mère gigabyte b250mds3h; ssd evo 250 giga; disque dur firewolf pour tourner sans cesse a fond de 2T; une alim seasonic 620watt norme 80+ bronze; carte son externe allen heath ZEDI 10 avec 4 sorti 4 entrer.
voila mon nouveau pc, config.
j'ai d'abord mis ableton live suite 10 qui consomme a peut prêt pareil que le 9 que j'avait sur le vieux pc. la la catastrophe, 1 note sur un synth, 60% de cpu direct... la je me dit version craker ca vient de la, je décide d'investir dans une version original, je me suis dit pc neuf tant qu'a faire.
mais ableton sur le quel je maitrisait était beaucoup trop chère, je me suis donc rabattu sur le presonus studio one 4, qui et franchement pas mal je trouve jusqu'a maintenant.
Je le lance, je test une compo un synth de quelque note, une batterie de 3 piste avec reverb, et la je suis déjà a 60 aussi presque de cpu.
je vous avoue être perdu, j'ai tenter quelque réglage, mais déjà je ne sais pas si cela vient de mon pc, car quand je regarde sur le gestionnaire de performance, mon cpu tourne a 10 max et la memoire vive 4 meme pas sur 16, donc je ne comprend pas vraiment de quoi cela retourne.
un mauvais pilote quelque part? réglage du pc en interne? du logiciel?
si vous pourriez me venir en aide car je suis super déçu je me prend tout ca 800e car j'etait tellement freiner dans mon taf et créativité avec l'ancien pc, est je bloquait niveau matos, et voila que ca recommence voir plus que sur l'ancien mais avec le nouveau pc. beaucoup de gens s'accorde a dire que ca devrait pas faire ca vue la config... bref un coup de mains serait le bienvenue
je vous remercie par avance hésitez pas si vous avez des questions
2
Re je tiens à signaler la comme exemple, sur studio one je joue un accord de 3 note avec en plus juste une piste synthé, le moniteur de performance de studio one monte dans le 100 et évidement fait craquer le son impossible jouer alors que en parallèle mon pc n'utilise que 5 à 6% maxi je ne comprend absolument pas voici une capture d'écran informatique-musicale-2460155.jpg
informatique-musicale-2460156.jpg