Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour lire des partitions

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 239 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matériel pour lire des partitions
Bonjour,
Je souhaite abandonner mes classeurs de partitions pour un appareil électronique. Sont ils matures ? Les écrans ne sont ils pas trop petits ? Voilà les questions que je me pose. Est-ce que quelqu'un a déjà de l'expérience sur ce type de matériel. Peut on également jouer des backing-tracks en même temps que l'on lit une partition ?
Merci pour vos réponses.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

2
hello,

La tablette... On en voit maintenant partout devant les zicos.

Ayant un coté geek, j'en avais acheté une, une asus sous android, 11" .

J'avais acheté sur le store guitar pro mobile (6€) et d'autres utilitaies musicaux genre metronome.

Citation :
Peut on également jouer des backing-tracks en même temps que l'on lit une partition ?


précise ta question: Est ce que tu veux jouer un bactrack quelconque en lisant une partoche qui n'a rien a voir avec, ou jouer en bactrack le morceau que tu veux jouer?

Moi je n'avais pas reussi; la tablette fige les autres appli quand je lisais un fichier GP. Donc pas de bactrack. Par contre, lire une partoche sur GP et la jouer en meme temps, oui, c'est evidemment possible.

Globalement j'ai vite dechanté de la tablette. L'ergonomie de GP mobile est une horreur, rechercher un fichier est lourdingue, le modifier est un calvaire de cliquage d'ecran penible et non productif (je perds mon temps a bidouiller plutot que de jouer...)

latence et plantage sont récurrents tous comme les fichiers lus au ralenti des qu'ils sont chargés de pistes.

La luminosité est aussi un sacré soucis dans une sale sombre. Soit tu vois rien, soit ca t'illumine la tronche facon hughes and kettner. Le reglage auto n'etait pas des plus efficaces.

Bref, je me suis vite apercu que ca ne remplacera JAMAIS des feuilles, qui me font plus reflechir, anticiper et m'approprier le morceau que de le suivre betement sur GP comme un poeme de par coeur qu'on apprend etant enfant.

Apres, peut etre suis je un peu vieux con, et que ca convient a d'autres: Qu'il y a des tablettes tres performante capable de faire tout ca (je pense a apple, sans etre pro pomme, leurs log sont quand meme d'un niveau de finition tres soigné à mon sens) mais dans la tablette grand public Cdisc****, y'a encore rien de vraiment convaincant pour moi.

3
Citation de MrMustard :

précise ta question: Est ce que tu veux jouer un bactrack quelconque en lisant une partoche qui n'a rien a voir avec, ou jouer en bactrack le morceau que tu veux jouer?

Je veux juste lire des MP3 en même temps que je regarde une partition en pdf, rien de plus.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

4
alors en PDF, oui c'est possible, en laissant tourner le lecteur audio derriere. Mais pas backtrack audio + fichier GP.

mais je vois vu ton autre topic que tu as fait le choix d'une tablette, j'espere que tu sauras trouver celle qui te convient.

N'hesite pas à essayer toutes les appli possible, y'a parfois BEAUCOUP de differences d'une à l'autre. Et en général, les payantes sont mieux finies/plus stables...