Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sortie jack

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 95 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème sortie jack
Salut

J'ai un petit soucis...
Ma sortie jack étant cassée je ne peux plus brancher mon pc en Jack-RCA sur ma veille table Tascam x-9 qui n'as pas de port USB...
Comment puis je faire s'il vous plait pour un son correct voir très bien si vous avez la solution?

Un câble USB RCA?
Un câble HDMI RCA?!?
Autres?

(J'ai bien un petit adaptateur logitech pour le pc... USB Jack-F-3.5 pour brancher un casque ou justement un Jack-3.5 vers RCA mais le son qui en ressort n'est vraiment pas terrible...)

Voici un visuel de la table si ça peux aider.

Merci d'avance

Fred.informatique-musicale-2476871.jpg
2
n'importe quel dac usb avec des sorties rca permettra de récupérer le signal issu de ton pc et de l'envoyer vers ta table et ses entrées rca
3
Citation :
Un câble USB RCA?
Un câble HDMI RCA?!?

Ce genre de câble ne peut pas exister, ou en tout cas pas pour faire ce que tu décris. Vu que ta carte son (ou en l'occurrence le connecteur de sortie) est HS, il te faut une autre carte son. Il existe des modèles USB (ce que tu appelles un "petit adaptateur logitech"), d'autres à brancher en interne si tu as un pc fixe. Certains modèles sont plutôt à destination du grand public, d'autres pensés pour la production musicale et l'enregistrement. A voir en fonction des besoins.

Je vois par ailleurs que ta Tascam dispose d'une entrée spdif (en RCA en bas à gauche, marquée "digital in"), si ton pc possède une sortie spdif ça pourrait marcher. Je précise que le spdif est une technologie numérique, même si elle utilise des câbles RCA. Il est donc inutile de relier une entrée/sortie spdif à une entrée/sortie audio analogique, cela ne peut pas fonctionner.