Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Estimation pc portable pour revente + rachat tour ensuite ! (MAO)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 165 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Estimation pc portable pour revente + rachat tour ensuite ! (MAO)
Bonjour. J'ai un ordi portable que je souhaite revendre pour racheter une tour en partie dédiée à la MAO.

Mon ordi actuel est comme ça :

Acer Aspire 8943g
Processeur Intel Core i5 CPU (2.53 GHz)
RAM : 8Go
Système d'exploitation : 64 Bits
Windows 7 édition familiale Premium
2 DD : SSD 500 Go + disque dur mécanique 750 Go
taille : 18.4 pouces

Avec chargeur secteur + extracteur d'air USB

Les - : Prise casque défectueuse et molette volume défectueuse (probablement réparable...) mais ne gène en rien le contrôle du volume via Windows.

Pensez vous que si je le revend (aucune idée du prix) je pourrais racheter par la suite (avec le meme budjet) une tour équivalente ou plus puissante ?

Merci pour vos avis et réponses !

Bien à vous,

Johan
2
Ton portable Vaux a tous casser 200balle...
Donc pour une tour ça sera chaud
Faut compter 700euro mini pour une tour a peu près potable

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3

Acer ce n'est pas super bien coté, tu aurais un Dell, Hp, Asus ou Apple la même machine tu la vendrais plus cher.

un écran de 18 pouces les gens n'en veulent plus :( trop imposant sur un portable.

8 GB c'est un peu court pour un home studio, pour un DJ c'est suffisant, dans ton annonce précise si la mémoire peut-être augmentée, important comme argument.

Et en plus il y a un peu de casse...

Bon point ton SSD 512 GB, si c'est un Samsung ça peut donner quelques euros de plus a la revente.

Comme l'avis précédent il ne vaut malheureusement pas grand chose, c'est le SSD qui lui donne sa valeur. je dirais entre 150 et 250 si tu attends l'amateur pour un 18 pouces.

Bonne vente